Vaccination : la France en passe de surpasser le Royaume-Uni

Par Elzéa Colomb | Publié le 30/07/2021 à 19:00 | Mis à jour le 30/07/2021 à 19:00
Photo : Diana Polekhina - Unsplash
Une main tenant une seringue

Après avoir mené la vaccination mondiale, le Royaume-Uni pourrait bien perdre la course à la vaccination contre la France, jusqu’alors parmi les plus mauvais élèves.

 

Après avoir longtemps été surpassé par son voisin d’Outre-Manche, la France semble partie pour inverser la tendance. Si la cadence se maintient, l’Hexagone, dont la densité de population est quasiment équivalente à celle du Royaume-Uni, pourrait avoir délivré davantage de premières doses que son homologue britannique d’ici trois semaines. Dans deux semaines, la France pourrait même compter davantage de personnes complètement vaccinées sur son sol. Un basculement surprenant qui intervient alors que le territoire britannique a primo-vacciné près de 85% et doublement vacciné 71,4% de sa population adulte. Un même taux situé à 75% de premières doses et 64% de vaccination complète parmi la population française majeure.

 

Une forte augmentation du nombre de vaccination quotidienne

La campagne de vaccination britannique, qui a maintes fois apporté la preuve de son efficacité, a fortement ralenti au cours du dernier mois. Tandis que la France procède désormais à la première injection de 330 000 personnes en moyenne chaque jour, le Royaume-Uni n’en est plus qu’à 44 000. 400 000 secondes injections sont inoculées de manière journalière par la région francilienne, contre 170 000 en Grande-Bretagne. Un changement drastique, qui fait suite aux réformes récentes d’Emmanuel Macron.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com