Vendredi 17 septembre 2021

Angleterre : les croisières internationales sont très bientôt de retour !

Par Elzéa Colomb | Publié le 29/07/2021 à 19:00 | Mis à jour le 29/07/2021 à 19:00
Photo : Georgy Trofimov - Unsplash
Un paquebot accosté sur une plage

Après avoir annoncé la levée de la quarantaine pour les voyageurs doublement vaccinés de l’Union Européenne et des Etats-Unis, l’Angleterre passe une nouvelle étape dans la réouverture de ses frontières.

 

Au-delà du 2 août, les ressortissants anglais ayant reçu leurs deux doses de sérum d’immunité pourront de nouveau profiter de vacances en croisière dans les eaux internationales, a déclaré mercredi Grant Shapps, secrétaire d’Etat aux Transports. Cela faisait près de 16 mois que les sujets de Sa Majesté n’avaient pu embarquer au sein de ces navires gargantuesques. La mesure ne concerne, pour l’heure, que les bateaux à destination ou en provenance de l’Angleterre, dans la mesure où l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord ne se sont pour le moment pas prononcés sur une modification de leurs restrictions.

 

Une décision tant attendue

Les croisières sont autorisées à l’intérieur du territoire national depuis le mois de mai, cette annonce est donc un élargissement du champ des possibles. « La décision d'autoriser le redémarrage des croisières internationales est une très bonne nouvelle pour l'industrie » a déclaré Andy Harmer, directeur général de la Cruise Lines International Association. Cependant, les compagnies de croisières ont alerté sur le fait que, malgré la levée de cette restriction, aucunes croisières internationales ne pourraient réellement avoir lieu dès la semaine prochaine. En cause, un « certain nombre d’itinéraires contraints à être annulés au vu du barème de couleurs attribuées aux listes de voyage » a affirmé P&Cruises. À ce titre, ces échappées maritimes à l’internationale ne pourraient peut-être totalement reprendre qu’en septembre prochain.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet