Royaume-Uni : les nouvelles contaminations repartent à la hausse

Par Elzéa Colomb | Publié le 04/06/2021 à 18:41 | Mis à jour le 04/06/2021 à 18:51
Photo : Whoislimos - Unsplash
Un homme assis la tête baissée

Nous vous rapportions, il y a trois jours, la bonne nouvelle que représentait la première journée zéro décès liés au Covid-19 au Royaume-Uni depuis le début de la pandémie. Mais les nouvelles d’aujourd’hui s’avèrent bien moins réjouissantes, puisque hier a constitué les 24h où le nombre le plus élevé de nouveaux cas a été recensé sur les deux derniers mois.

5 274 nouveaux cas de Covid-19 ont été identifiés jeudi, un chiffre quotidien qui n’avait plus été observé depuis début mars, où une moyenne de 5 000 infections étaient quotidiennement dénombrées. Nous ne pouvons qu’espérer que cet accroissement fulgurant de contaminations ne fasse pas l’objet du même taux d’hospitalisation et de décès que précédemment, dans la mesure où 50% de la population adulte a désormais reçu ses deux doses du sérum d’immunité. Les données semblent permettre d’avancer qu’à défaut de ne pouvoir prévoir l’avenir, le NHS (service de santé anglais) peut se targuer d’être mieux préparé qu’il ne l’aura jamais été lors des premières vagues de contaminations.

 

Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale