Face à la baisse du nombre de touristes anglais en 2017, le maire de Londres lance une campagne de promotion de la ville pour lutter contre ce désamour de la capitale.
12,2 millions de touristes anglais, écossais et gallois ont visité durant au moins une journée la capitale britannique en 2017. Au total, près de 327 millions de visites d’au moins une journée à Londres ont été recensées sur l’année 2017. Ce chiffre est en baisse de 3 % par rapport à 2016 où 337 millions de visites avaient été enregistrées. De plus, les dépenses liées à ces visites d’une journée ont diminué de près de 13 % en 2017, passant de 14,4 à 12,6 milliards de livres sterling. A contrario, le nombre de visiteurs internationaux (hors UK) augmente chaque année depuis cinq ans. Face à cette érosion, le maire de Londres, lance avec l’entreprise London & Partners ce mercredi 13 mars, une campagne de promotion auprès des Britanniques.
600 000 livres prévues pour un consortium sur le tourisme national
La société a été engagée pour diriger un consortium sur le tourisme national et promouvoir la capitale auprès des touristes nationaux. Au moins 600 000 livres sterling ont été prévues au budget pour le consortium sur les deux prochaines années avec des campagnes spécifiques et des activités promotionnelles. New West End Company, South Bank BID ou Covent Garden feront partie des membres du groupement. « Le tourisme est une valeur considérable pour notre économie et les touristes nationaux ont tendance à dépenser plus que les visiteurs internationaux. Il est donc important que nous prenions des mesures pour augmenter le nombre de visiteurs du Royaume-Uni à Londres », a annoncé le Maire devant 300 entreprises du tourisme et de l’hôtellerie lors de la conférence annuelle de London & Partners, « Tourism Means Business » !