Comme annoncé par la Banque d'Angleterre, vous n'avez plus qu'un an pour utiliser vos anciens billets de £20 et £50 en papier au Royaume-Uni.
Le nouveau billet de 20 £ à l’effigie du peintre Turner est entré en circulation en février 2020. En polymère, ces billets sont plus durables et permettent d’améliorer la sécurité des paiements. Ils ont ainsi rejoint les nouveaux billets de £5 représentant Churchill et de £10 portant le visage de Jane Austen. Depuis, un nouveau billet de £50 de la même matière, avec Alan Turing, a également été introduit en juin 2021.
Le 30 septembre 2022 : date d’expiration
Les anciens billets de £20 et de £50 en papier, continuent d’être acceptés comme monnaie légale, mais la Banque d’Angleterre a annoncé qu’ils ne seraient plus utilisables à partir du 30 septembre 2022. Elle a pour cela laissé un préavis à tous ceux qui en possédaient encore afin qu’ils aient le temps de les dépenser, ou de les déposer sur un compte.
Comment faire s’il vous reste des anciens billets ?
Vous avez donc un an pour vous débarrasser de vos anciens billets de £20 et £50. Mais même une fois la date d'expiration dépassée, bien qu’ils ne puissent plus être utilisés, vous pourrez encore déposer vos billets sur un compte ou les échangés à la Banque d’Angleterre. Vous pouvez effectuer cette démarche en présentiel ou encore par la poste si vous ne pouvez pas vous rendre à la banque centrale sur Threadneedle Street à Londres.
Pour un échange, postal ou en personne, vous aurez besoin entre autres de votre pièce d'identité ainsi que de remplir un formulaire et d’autres exigences que vous retrouverez sur le site de la Banque d’Angleterre.