Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Royaume-Uni : 90% de voyageurs en moins par rapport à 2019

aéroport voyage royaume-uniaéroport voyage royaume-uni
Olivia Anne Snyder - Unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 8 octobre 2020, mis à jour le 10 décembre 2020

Selon les derniers chiffres dévoilés par ForwardKeys, les réservations de billets d’avion à destination du Royaume-Uni sont en baisse de 90% par rapport à l’année dernière. C’est un véritable coup dur pour les compagnies aériennes britanniques impactées par l’épidémie depuis le mois de mars !

 

Néanmoins, l’organisation touristique VisitBritain enregistre une légère progression par rapport au mois de juillet où le nombre de réservations avait chuté de 97%. Malheureusement, la compagnie de voyage annonce déjà un mois de décembre catastrophique pour le secteur de l’aviation et du tourisme.

La cause principale de cette chute vertigineuse ? La quatorzaine imposée aux voyageurs en provenance de France, du Portugal, de Belgique, des Pays-Bas et bien d’autres. Cependant, le gouvernement s’interroge actuellement sur l’efficacité de cette quatorzaine. Le secrétaire d’État chargé des Transports, Grant Shapps, ainsi que le ministre de la santé, Matt Hancock, commencent à étudier sérieusement la mise en place d’un système de test COVID-19 dans les aéroports britanniques.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.