TEST: 2269

Résiliation de contrats de ferry : £50 millions jetés à l’eau

Par Marie Colombier | Publié le 02/05/2019 à 14:14 | Mis à jour le 03/05/2019 à 10:05
Ferry Brexit Londres

Le gouvernement vient de résilier des contrats avec des compagnies de ferry destinés à assurer l'approvisionnement du pays en cas de Brexit sans accord. L’opération se chiffre à plus de £50 millions.

Le coût de la facture a suscité de vives critiques dans le pays. « La gestion des contrats de ferry par Chris Grayling, ministre des transports, va devenir un cas d’école, un exemple d’incompétence ministérielle, » critique l’opposition. En début d’année, le ministère des transports avait dû annuler un contrat de fret signé pour 13,8 millions de livres avec la société Seaborne, qui ne possédait ni bateaux ni historique commercial. Le gouvernement britannique avait en plus été contraint d’indemniser Eurotunnel à hauteur de 33 millions de livres afin qu'il retire une plainte judiciaire liée à l'attribution des contrat aux compagnies de ferry.

Selon le porte-parole du gouvernement, ces contrats étaient essentiels pour « parer aux imprévus, garantissant que des marchandises telles que les médicaments puissent entrer au Royaume-Uni en cas de Brexit sans accord ». Aujourd’hui avec le report du Brexit au 31 octobre, le gouvernement a estimé que ces contrats n’étaient plus nécessaires. Il devra donc compenser financièrement les compagnies de ferry pour rupture prématurée du contrat.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale