Mardi 4 août 2020

Réouverture des coiffeurs : quelles sont les règles à respecter ?

Par Benjamin Wettling | Publié le 03/07/2020 à 14:27 | Mis à jour le 03/07/2020 à 14:33
Photo : Aw Creative FL - Unsplash
obligatoire coiffeurs réouverture masque

Demain les salons de coiffure et les barbiers ouvrent de nouveau leurs portes ! Mais avant de vous ruer chez votre coiffeur, assurez-vous de bien connaître les nouvelles procédures à respecter.

Tout d’abord, fini les passages à l’improviste ! Vous devrez obligatoirement prendre rendez-vous afin de vous faire couper les cheveux ou tailler la barbe. Le salon de coiffure devra par ailleurs conserver un registre temporaire de 21 jours pour chaque client. Il est recommandé d’arriver seul et à l’heure.

En raison du contact inévitable entre le client et le coiffeur, ce dernier doit porter une visière en plastique couvrante. Les discussions sont également fortement déconseillées et doivent se résumer au minimum nécessaire. Enfin, lors de votre arrivée il ne vous sera plus proposé de magazines.

Pour ce qui est de la cape ou de la robe portée par le client lors de la coupe des cheveux, elle doit être à usage unique ou alors lavée entre chaque client. Une fois votre coupe finalisée, le paiement s’effectuera sans contact physique, ne prévoyez donc pas de payer en liquide ! Une fois toutes ces précautions respectées, vous pourrez profiter de votre première coupe de cheveux réalisée par un professionnel depuis des mois…

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.

Sur le même sujet