Vendredi 30 octobre 2020

Castle Combe, le plus beau village de la Grande-Bretagne

Par Charles Flageul | Publié le 31/08/2020 à 20:25 | Mis à jour le 08/09/2020 à 13:37
Photo : Olivier Collet - Unsplash
castle combe découverte village

Situé à seulement 2 heures de Londres dans la région des Cotswolds au nord du Wildshire, Castle Combe est reconnu pour être le plus beau village de la Grande-Bretagne.

 

Si vous vous rendez dans le sud-ouest de l’Angleterre, les villages de Cotswolds sont une attraction à eux seuls. L’aspect vallonné de la région mêlé aux maisons façonnées par la pierre en font des villages charmants et pittoresques où le temps semble définitivement s’arrêter. Castle Combe fait partie de l’un de ses villages typiques et traditionnels. La rédaction vous conseille de profiter de sa proximité avec Londres pour vous octroyer un week-end à la campagne et découvrir l’histoire de ce village qui n’a pas changé depuis la Première Guerre Mondiale.

La visite du village : une balade agréable

Paisible et calme, Castle Combe vous séduira avec ses cottages, ses jardins à l’anglaise bien fleuris et ses fameuses maisons aux pierres « jaunes ». Vous y découvrirez un village qui a réussi à conserver son authenticité au fil des années, aucune maison n’a été construite depuis le 16 ème siècle.

Baladez-vous dans le village et laissez-vous guider par les rues sinueuses et pittoresques pour arriver jusqu’au point de vue où vous pourrez prendre une photo de la rivière Bybrook couronnée par le magnifique pont en pierre. On vous recommande également de visiter l’église de Castle Combe construite au 13 ème siècle et bien connue pour son horloge qui est la plus ancienne du pays. Fabriquée en pierre de moellon, la tour de l’église Saint-Andrew surplombe avec majesté le village depuis neuf siècles.

Avec un cadre aussi typique, pas étonnant que Castle Combe comme beaucoup d’autres villages de la région ait servi de lieux de tournage pour le cinéma. On notera que le célèbre film réalisé par Steven Spielberg, « Cheval de Guerre » a été tourné dans ce village.

Restaurants et salons de thé

Si vous souhaitez vous arrêter pour manger un bout ou prendre le thé, le village dispose de quelques cafés et restaurants. Nous vous conseillons les salons de thé : The Old Rectory Tearoom ou encore The Old Stables Coffee Shop. Ces deux salons de thé traditionnels offrent à leurs clients des pique-niques à emporter pour une somme de 20 pounds. De plus, vous pouvez réserver sur leur site des « private tea party » pour célébrer un évènement spécial.

Comment se déplacer jusqu’à Castle Combe ?

Si vous souhaitez vous rendre dans le village depuis Londres, vous pouvez choisir d’y aller en voiture ou de prendre le train depuis London Paddington jusqu’à Chippenham. Arrivés à Chippenham vous n’aurez plus qu’à prendre le bus 35 qui vous déposera à l’entrée du village.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet