Samedi 17 avril 2021

Rentrée scolaire : Qu’en est-il des masques à l’école primaire ?

Par Swali Guillemant | Publié le 04/03/2021 à 08:40 | Mis à jour le 04/03/2021 à 08:50
Photo : Kelly Sikkema - Unsplash
masques enfants écoles primaires

Les écoles s’apprêtent à rouvrir le 8 mars prochain selon la première étape du plan de sortie du confinement annoncé par le Premier Ministre britannique. La question du port du masque pour les enfants se pose donc, ce dernier n’étant pas près de nous quitter.

Mardi, le gouvernement britannique a mis le holà sur cette question en annonçant que les élèves du primaire ne seront pas obligés de porter de masque à l’école. Cette annonce survient après que les autorités locales du quartier londonien de Redbridge aient encouragé le port du masque dans les écoles primaires sous leur juridiction. Le porte-parole du Premier ministre a fait savoir que des représentants du gouvernement avaient pris contact avec les autorités locales en question.

Les masques ne sont donc obligatoires pour les élèves qu’à partir du collège, autrement dit à la « Year 7 » en Grande-Bretagne, comparable à la sixième en France.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

EDUCATION

À Londres, l'école à distance rime avec socialisation

Largement plébiscitée pendant la pandémie, l’école à distance fait pourtant l’objet de vifs débats. Au cœur des interrogations transparaît la problématique de la socialisation des enfants.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…

Sur le même sujet