Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Recrudescence de rougeole à Londres

Par Marie Colombier | Publié le 25/04/2019 à 15:26 | Mis à jour le 25/04/2019 à 15:37
Londres vaccins défiance épidémie rougeole Royaume-Uni

Plus de 300 cas ont déjà été relevés cette année dans la capitale londonienne. C’était le nombre de cas pour tout le Royaume-Uni en 2017. L’OMS dénonce une augmentation de 300 % des cas de rougeole dans le monde par rapport à 2018.

A Londres, seulement 67 % de la population est vaccinée contre la rougeole. Pourtant c’est une maladie grave avec des complications sévères. Une personne malade peut contaminer 90 personnes non vaccinées.

Le chef du NHS, Simon Stevens évoque « une véritable bombe à retardement pour la santé publique » et dénonce la propagation des mouvements de défiance et de scepticisme face aux vaccins.

« C’est un appel au réveil. Nous disposons d’un vaccin sûr, efficace et peu coûteux contre une maladie très contagieuse - un vaccin qui a sauvé près d’un million de vies chaque année au cours des deux dernières décennies », a déclaré Henrietta Fore, directrice générale de l’Unicef.

Parmi les nations les plus riches les moins vaccinées, le Royaume-Uni arrive en troisième position, derrière les Etats-Unis… et la France.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet