TEST: 2269

Qui sont les nominés pour les honneurs d’anniversaire de la Reine ?

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 12/10/2020 à 13:51 | Mis à jour le 12/10/2020 à 14:03
Photo : Tbel Abuseridz - Unsplash
tbel-abuseridze-N2P4ilX_2OQ-unsplash

En temps normal, la liste est dévoilée au moment des célébrations de l’anniversaire de la Reine au mois de juin. Mais l’épidémie de Covid-19 a poussé les autorités à décaler la date afin de pouvoir inclure les personnes qui ont oeuvré activement à la lutte contre l’épidémie.

 

Cette liste est d’ailleurs particulièrement longue cette année avec 1496 nominés. La grande majorité d’entre-eux, 72 %, sont des travailleurs locaux : livreurs, restaurateurs etc. 14 % travaillent dans les domaines de l’aide sociale et de la santé et 13 % font partie de minorités ethniques. Enfin, 49,5 % sont des femmes.

Parmi ces nominés plusieurs actions sont à souligner, on retrouve notamment Daribul Islma Choudhury, âgé de 100 ans qui est parvenu à récolter 420 000 livres de don pour le NHS en faisant 970 tours de son jardin de l’est londonien pendant le mois de ramadan. Il est accompagné de Margaret Payne, 90 ans qui a réuni une somme similaire en montant l’équivalent de 731 mètres de dénivelé positif dans les escaliers de sa maison.

Dans le domaine du sport, les coachs sportifs Joe Wicks et Derrick Evans, dont le dernier est connu sous le nom de Mr Motivator, sont nominés pour avoir proposé des séances de sport en ligne pendant le confinement tout en récoltant de l’argent pour le NHS.

Enfin, le footballeur Marcus Rashford va recevoir la médaille de l’Empire Britannique pour son combat contre l’insécurité alimentaire. Son action a notamment permis à plus d’un million d’enfants issus de milieux défavorisés de bénéficier de repas gratuits pendant le confinement cet été.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale