Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Qu’en est-il des déplacements au Pays de Galles ?

pays de galles voyage RUpays de galles voyage RU
"Matthew and Alison: Wales Flag" by readephotography, licensed under CC BY-ND 2.0
Écrit par Clara Grouzis
Publié le 4 décembre 2020, mis à jour le 4 décembre 2020

Le confinement national s’étant terminé le 2 décembre, le pays de Galles a annoncé de nouvelles mesures concernant les voyages entre celui-ci et le reste du Royaume-Uni. Il est donc interdit de se déplacer depuis le pays de Galles vers une zone où le taux d’infection au Covid-19 est très élevé (zone 3 en Angleterre, zone 3 et 4 en Ecosse et Irlande du Nord), et inversement. Il est tout de même autorisé de voyager entre une zone anglaise 1 ou 2 et le pays de Galles, même si cela est très clairement déconseillé.

Notez que lorsque vous vous déplacez depuis l’Angleterre vers le pays de Galles, ou inversement, vous vous devez de respecter les mesures en place dans le lieu où vous vous rendez. Cependant, si vous habitez en zone 2 en Angleterre et que vous vous déplacez dans une zone 1, vous êtes dans l’obligation de continuer à respecter les règles les plus strictes, c’est-à-dire celles de la zone 2. Vous êtes donc sommés de rester toujours très prudents, et d’éviter tant que possible les voyages et les contacts trop nombreux.

Pour la période des fêtes, entre le 23 et le 27 décembre, toutes les restrictions de voyage au sein du Royaume-Uni seront levées, afin de permettre aux familles de se retrouver en formant des « bulles » de trois foyers pour célébrer Noël. Mais par delà le 27 décembre, les restrictions seront à nouveau en vigueur et ce, au moins jusqu’à la fin janvier 2021.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions