Dimanche 25 octobre 2020

Quels secteurs recrutent malgré la crise ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 23/07/2020 à 17:12 | Mis à jour le 23/07/2020 à 17:29
Photo : You X Ventures - UNSPLASH
recrutement salariés londres fragile

La pandémie affecte divers aspects de nos vies et l’emploi en fait partie. Alors que de nombreux secteurs sont fragilisés, pas de panique, voici la liste des secteurs vers lesquels se tourner.

1. L’intelligence artificielle et le digital

Ingénieurs informatiques, programmateurs, développeurs web, spécialistes de la sécurité Internet : les qualifications dans le digital sont nécessaires dans différents domaines. Elles sont indispensables à l’heure d’un marché en pleine transition vis à vis duquel les entreprises doivent s’adapter.

2. La livraison

Qui n’a pas succombé à des achats compulsifs en ligne pendant le confinement ? Avec la fermeture des commerces, les ventes sur Internet se sont multipliées, et par conséquent les livraisons qui vont de paire avec. Le géant Amazon a créé 1500 emplois supplémentaires dans ses centres de logistiques et de livraison de même que la compagnie Hermès, qui a recruté 1500 personnes à plein temps et 9000 livreurs en freelance.

3. Les supermarchés et les commerces d’alimentation

Avec la fermeture des bars et restaurants pendant le confinement, nous avons tous beaucoup plus manger à la maison et s’attelant à jouer les chefs étoilés. La demande pour les produits alimentaires de base a donc considérablement augmenté. Même si la plupart sont temporaires, 50 000 nouveaux postes ont étés crées par les supermarchés.

4. Chauffeurs poids lourds

Sans surprise, le secteur du transport de marchandises recrute. Avant d’être mis en rayon ou livrés à domicile, les produits commandés sont transportés le plus souvent par des camions. De nombreux mécaniciens sont également recherchés.

5. Agents d’entretien et femmes de ménage

Alors que les employés domestiques et les agents de nettoyage ont subi la crise de plein fouet en ayant vu leur activité stoppée net, l’assouplissement des restrictions leur a permis de retravailler. Et bonne nouvelle, le secteur recrute, tant dans le privé que pour les entreprises. Le site internet Indeed a d’ailleurs posté 10 000 nouvelles annonces d’emplois. En revanche, les commerces et magasins non-alimentaires, les bars et restaurants, les agences d’événementiel, les salons de beauté ainsi que les compagnies aériennes ou agences de voyage sont en grande difficulté et annoncent chaque semaine des milliers de licenciements.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet