Lundi 8 mars 2021

Quelle augmentation pour le prix des transports en commun à Londres ?

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 18/01/2021 à 16:08 | Mis à jour le 18/01/2021 à 16:14
Photo : Viktor Forgacs - Unsplash
augmentation tarifs tfl

Transport for London a dévoilé vendredi 15 janvier les changements qui seront bientôt appliqués à ses tarifs dans le cadre de l’accord de financement établi en octobre 2020 avec le gouvernement. TfL a également publié son Financial Substantiality Plan dans lequel la régie des transports londoniens prévoit d’atteindre la stabilité financière d’ici à 2023 ou 2024. Elle appelle néanmoins le gouvernement à maintenir son soutien financier, rappelant qu’une majorité des entreprises de transports urbains dans le monde sont soutenues par leur gouvernement.

En conséquence, le Maire de Londres Sadiq Khan, s’est résolu à une augmentation des tarifs dans les transports en communs, la première depuis cinq ans. Globalement, l’augmentation s’élève à 2,6 % mais elle ne concerne qu’une petite partie du réseau. Les tarifs appliqués dans le métro, le DLR, l’Overground et les trains dans Londres n’augmentent pas. Même chose pour les vélos Santander qui coûteront toujours le même prix. En revanche, à partir du 1er mars, le prix d’un trajet en bus ou en tram passera à £1,55 et la limite journalière sera désormais fixée à £4,65.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde

Sur le même sujet