Un vent de changement va souffler sur l’underground londonien après que l’organisme TFL ait signé un contrat de 1,5 milliards de livres avec la filiale Siemens Mobility Limited afin de concevoir et de construire 94 nouveaux trains, haute technologie, pour desservir la Piccadilly Line.
Il s’agit d’une des premières directives du programme Deep Tube Upgrade qui prévoit de moderniser les quatre lignes de métro Piccadilly, Bakerloo, Central et Waterloo & City. Ces changements ont pour objectif d’améliorer le quotidien des Londoniens en réduisant le temps passé dans les transports. Dans son communiqué de presse, Transport For London justifie aussi cet investissement qui répond aux nouveaux défis démographiques de la population londonienne (elle devrait atteindre jusqu’à 10,8 millions de personnes d’ici 2041).
La construction d’une nouvelle usine à Gool dans le Yorkshire de l’Est est à prévoir pour soutenir ce nouveau projet. Ce qui devrait créer de nombreux emplois et stimuler la croissance économique à travers tout le Royaume-Uni.
Julia Goigoux