Quel est l’impact de la crise sur les habitudes alimentaires ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 14/08/2020 à 17:34 | Mis à jour le 14/08/2020 à 17:46
Photo : Joel Muniz - UNSPLASH
banque alimentaire pauvreté coronavirus

La Food Standards Agency a publié cette semaine son bilan de la période allant d’avril à juin.

L’impact économique de la crise du Covid 19 se ressent dans les habitudes alimentaires des britanniques. Dans son rapport, que vous pouvez trouver ici, la FSA dresse plusieurs constats inquiétants. Les résultats de ce rapport sont issus d’un sondage effectué sur un échantillon représentatif de la population du Royaume-Uni.

En temps normal, ce sont entre 6 et 8 % des britanniques qui se rendent régulièrement dans des banques alimentaires pour remplir les placards de leur cuisine. En juin ce chiffre a grimpé jusqu’à 10 %. S’il est retombé à 9 % en juillet, les chiffres de la récession et du chômage laissent présager une nouvelle remontée. En effet, 25 % des personnes ayant eu recours aux banques alimentaires ont déclaré s’y être rendues parce qu’elles avaient perdu leur emploi, 20 % parce qu’elles étaient en chômage partiel et 27 % parce-que les revenus perçus habituellement n’étaient pas arrivés à temps. Dans la tranche d’âge des 16-24 ans, ce sont 23 % des sondés qui déclarent avoir accès à la nourriture par le biais d’une banque alimentaire ou d’un organisme de charité.

Dans cette étude, la FSA déclare que l’insécurité alimentaire concerne 16 % des Anglais, Gallois et Nord-Irlandais confondus, soit 7,8 millions de personnes.

L’année dernière le gouvernement s’est engagé à mener une grande étude sur l’alimentation au Royaume-Uni mais les résultats ne seront publiés que l’été prochain.

Pour ne rien perde de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale