Sujette à controverse, la vaccination juvénile devrait néanmoins être proposée d’ici quelques mois au Royaume-Uni. Nous détenons désormais des précisions sur une date possible !
Selon des sources diverses, les enfants seraient en passe de devenir prochainement éligibles aux injections contre le coronavirus dès la fin de cet été. En fonction de l’avancée de la situation sanitaire, les mineurs pourraient être conviés entre le mois d’août et le mois septembre 2021. Il s’agirait de procurer une dose à tous les jeunes membres de la population âgés d’au moins 12 ans pour bien préparer la rentrée scolaire.
Les responsables de santé publique au Royaume-Uni prévoiraient même une vaccination en juillet, pour les bambins de 5 ans et plus, si jamais la propagation du virus et de ses variants venait à contrecarrer la bonne dynamique en cours dans le royaume.
Les effets secondaires potentiels ne devraient pas différer de ceux parfois vécus par les adultes. Dès lors, en dépit des débats sur la dispensation d’un tel acte médical sur les plus jeunes, le gouvernement devra disperser les craintes des parents en s’appuyant sur les essais déjà entrepris.
Et vous, feriez-vous vacciner votre enfant le cas échéant ?