Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Près de 100 000 foyers sans eau à Londres

Londres Royaume-Uni eaux crise 100 000 foyers privés tuyau éclaté explosion Thames Water Londres Royaume-Uni eaux crise 100 000 foyers privés tuyau éclaté explosion Thames Water
Écrit par Jennifer Febvay
Publié le 13 juin 2019, mis à jour le 13 juin 2019

Près de 100 000 foyers se retrouvent actuellement sans ou avec très peu d’eau dans le sud et le sud-ouest de Londres. Une situation dûe à l’éclatement d’une canalisation dans un système d’aqueduc.

 

Cet incident a entraîné la fermeture de plusieurs écoles et l’annulation de nombreux rendez-vous à l’hôpital Teddington Memorial ainsi qu’au centre de traitement d’urgence et au centre de santé et de protection sociale.

 

Un certains nombre de services de généralistes ont dû fermer dans la région. De leur côté les supermarchés sont en rupture de stock de bouteilles d’eau.

 

Les travaux sur le tuyau d'éclatement se poursuivent. Une situation que le maire de Londres qualifie « d’inacceptable ». La mairie espère que Thames Water indemnisera les personnes touchées par cet incident.

 

Thames Water a déclaré que la faille sur son site de Hampton mercredi avait causé des problèmes dans l'ouest et le sud-ouest de la capitale, empêchant le pompage d'eau dans son réseau de canalisations à l'ouest de Londres.