Pouvons-nous voyager vers Londres ou quitter la capitale ?

Par Clara Grouzis | Publié le 17/12/2020 à 15:57 | Mis à jour le 17/12/2020 à 16:13
Photo : abi-ismail-unsplash
tier 3 voyage déplacement

Depuis mercredi 16 décembre, Londres est placée en Tier 3, sous les restrictions les plus strictes. Qu’est-ce que cela signifie pour les déplacements vers et en dehors de la capitale ?

Depuis mercredi, tous les bars et restaurants de la capitale britannique ont fermé leurs portes. De plus, il est à nouveau interdit de rencontrer des gens extérieurs à son foyer dans un endroit clos. Les sorties et déplacements ne sont autorisés que dans des cas très strictes. Il est en effet possible de se déplacer pour se rendre dans une échoppe ouverte, pour le travail, aller à l’école, rejoindre un membre de sa « bulle », prendre soin d’une personne dépendante ou pour des raisons de santé.

Sortir et entrer en Tier 3

Ainsi, les déplacements en dehors de la zone Tier 3 doivent être évités au maximum. Les seuls motifs valables demeurent le travail, l’éducation, l’assistance aux personnes vulnérables, un déménagement ou la santé. Si vous êtes amenés à vous déplacer depuis une zone placée en Tier 3 vers une zone Tier 1 ou 2, vous devez continuer à respecter les règles les plus strictes et éviter de découcher, à moins que ce soit essentiel.

De la même façon, il est recommandé d’éviter de se rendre dans une zone placée en Tier 3 sans raison valable. Veuillez noter que les hébergements temporaires, hôtels, chambres d’hôtes, Airbnb sont fermés, sauf pour les motifs explicités sur le site du gouvernement.

Pendant les fêtes de Noël ?

En Angleterre, du 23 au 27 décembre, vous êtes autorisés à former une « Christmas bubble » avec deux autres foyers que le vôtre. Vous êtes donc autorisés à voyager à travers l’Angleterre.

Il est recommandé de ne pas voyager depuis ou vers une zone placée Tier 3 en Ecosse. Même si les règles ont été modifiées par les gouvernements gallois et écossais, le Pays de Galles a conservé la levée des restrictions de voyage au sein du Royaume-Uni pendant cette période de cinq jours. En somme, vous pourrez, du 23 au 27 décembre, rejoindre votre famille partout dans les îles britanniques. Après le 27 néanmoins, les règles redeviendront celles en vigueur aujourd’hui.

Voyages à l’étranger

Comme les déplacements entre zones, les voyages à l’étranger ne sont pas recommandés. Pour autant, ils ne sont pas formellement prohibés et personne n’est interdit d’entrer sur le territoire britannique. Il s’agit tout de même d’observer la règle de quarantaine à l’arrivée (réduite à 10 jours), et d’éviter les voyages non-essentiels.

Dans la mesure où les voyages à l’intérieur du Royaume-Uni sont autorisés pendant les fêtes de Noël, nous pouvons considérer que celles-ci représentent une raison suffisante pour voyager dans sa famille à l’étranger.

Pour rester informés de l’évolution de la situation dans la capitale britannique, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale