Lundi 26 octobre 2020

Super samedi : ce qui a marché pour la réouverture des bars… ou pas

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 07/07/2020 à 15:21 | Mis à jour le 07/07/2020 à 15:31
Photo : Naseem Buras - UNSPLASH
bar ouverture bien samedi

Samedi soir suite à l’ouverture des bars, quelques bonnes idées ont émergé pour respecter la distanciation sociale. Quant à d’autres, elles ont plutôt fait naufrage. Explication.

Comment rouvrir les pubs : c’était un peu le casse-tête de la semaine dernière. S’amuser ensemble mais à distance : d’accord mais comment ? C’est la question à laquelle beaucoup ont dû répondre. Pour être exact, ils étaient 18 277 sur 40 575 bars à choisir de rouvrir ce samedi 4 juillet selon les données de CGA.

Les bonnes idées

Premièrement, tous les bars possédaient au moins un distributeur de gel hydroalcoolique à l’entrée de l’établissement. Mis en évidence, tous les clients devaient passer par là pour pouvoir commander. La distribution des menus pouvait poser problème, seulement les codes QR était la meilleure façon d’y remédier. Collés un peu partout, il suffisait de prendre son smartphone pour les scanner et recevoir directement un lien vers le menu. Pour respecter la réglementation du gouvernement, les groupes de plus de six personnes ne pouvaient s’asseoir à la même table. De plus, les tables étaient écartées les unes des autres, ce qui n’était pas plus mal.

Les moins bonnes idées …

Les Pubs se sont mis à faire le service en salle pour limiter les attroupements au bar, une nouveauté à laquelle il faudra se faire. L’atmosphère « PUB » en prend forcément un coup, d’autant plus que les serveurs (mal habitués) apportaient les boissons trop lentement aux yeux des consommateurs. D’ailleurs, il est plutôt compliqué de se détendre avec toutes ces règles et ces précautions. Il est donc préférable de boire un verre en terrasse qu’à l’intérieur d’un établissement. Les mesures y sont naturellement moins visibles et contraignantes.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet