Lundi 10 août 2020

Les 10 meilleures choses à faire en juillet dans la capitale

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 08/07/2020 à 13:19 | Mis à jour le 08/07/2020 à 13:30
Photo : Kew Gardens Palm House
Londres idées sortie été

Bars, restaurants, musées, lieux insolites : voici une liste des meilleures choses à faire à Londres après trois mois de confinement.

Après l’effort le réconfort ! Les Londoniens ont bien mérité de se divertir après tout ce temps enfermés chez eux. Après la réouverture des musées, cinémas et commerces, voici une liste de sorties à ne pas manquer au mois de juillet.

3 lieux pour boire un verre ou vous restaurer

- Radio Rooftop

Radio Rooftop est l’une des terrasses les plus emblématiques de la capitale. Situé au 10e étage de l’hôtel ME Londres, le bar-restaurant offre une vue saisissante sur la Tamise et divers monuments londoniens. Les réservations étant déjà obligatoires avant le confinement, elles le sont désormais plus que jamais. Ouvert du lundi au jeudi entre 7h et 23h, les vendredis et samedis de 7h à 1h et le dimanche de 7h à 22h.

- Duck and Waffle

Avec sa vue sur Londres depuis le 39ème étage, le restaurant est situé dans le cœur de la City, dans l’Heron Tower. Habituellement ouvert sans interruption de jour comme de nuit, il accueille de nouveau le public sur réservation uniquement. Les horaires sont désormais réduites entre 7h et minuit. Les groupes de plus de 4 personnes ne sont pas autorisés, sauf membres d’une même famille.

- Le Cellar

Vins et mets français sont de retour chez Antonin et Simon. Depuis ce week-end le bar à vins et restaurant offre sa sélections de fromages, charcuteries, antipasti et produits du terroir français de 9h à 23h30 la semaine et de 14h00 à 23h30 le samedi. Rendez-vous au 130 St John street, dans le quartier de Farringdon.

3 expositions immanquables

- « Masculinities » aux Barbican Galleries

Cette exposition explore les façons dont la masculinité est vécue, interprétée, codée et socialement construite par la photographie et le cinéma des années 1960 à nos jours.Ouvert seulement quatre semaines avant la fermeture temporaire du Barbican en mars, l’expo a été prolongée du 13 juillet au 23 août 2020. Réservations à effectuer en ligne pour le respect des règles de distanciation sociale.

- « Portraying pregnancy » au Fondling Museum

Le musée rouvre ses portes à un nombre limité de visiteurs à partir du 3 juillet. « Portraying pregnancy » explore les représentations du corps de la femme enceinte à travers des portraits sur une période de plus de 500 ans. Tickets à réserver ici.

- The Photographers Gallery

Située dans le quartier dynamique de Soho, la galerie ouvrira de nouveau ses portes ce 14 juillet dans le respect des normes d’hygiène. Ne manquez pas l’exposition « Against the light », à réserver ici.

4 lieux à découvrir

- Columbia road flower market

Le Flower Market rouvrira ses portes ce dimanche 5 juillet de 8h à 14h, mais il sera très différent. Pour la sécurité de tout le monde, les étals seront plus espacés et le nombre de personnes sur le marché sera limité. Situé à la limite de la ville, dans le East-End, le marché de Columbia se transforme tous les dimanches en oasis de fleurs et de plantes. Des parfums et couleurs à ne pas manquer.

- Un Drive-in à Alexandra Palace

Le rooftop film club a récemment ouvert un nouveau concept de drive-in, pour aller au cinéma tout en respectant la distanciation sociale de rigueur. Les séances de Dirty Dancing,Fight Club ou encore Black Panther sont à réserver ici.

- Les Jardins botaniques royaux de Kew

Découvrez des variétés de plantes exceptionnelles et visitez la fameuse verrière des jardins luxuriants. Comme partout, le nombre de visiteurs étant limité, réservez votre entrée en ligne.

- Une passerelle en verre sur le TowerBridge

Logée 42 mètres au dessus de la Tamise, une passerelle de verre permet aux courageux de marcher sur la circulation et les piétons en dessous. Un défi à relever si vous avez le vertige et de belles photos à poster sur les réseaux sociaux. Les réservations sont à effectuer en ligne et les visites se font entre 10h30 et 16h. Prévoir 5 à 10 minutes d’avance sur l’heure d’arrivée pour ne pas manquer votre tour.

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet