TEST: 2269

Pour supporter la canicule : les 5 plus belles piscines de Londres

Par Fanny Rocher | Publié le 25/07/2019 à 12:28 | Mis à jour le 02/12/2020 à 20:18
canicule chaleur londres piscines

Vous n’en pouvez plus de la chaleur ? Pas de panique, Londres abrite de sublimes piscines. Petit tour d’horizon des plus beaux bassins de la capitale.

 

Tooting Bec Lido

Située dans le parc de Tooting Common, dans le sud de Londres, la piscine se compose d’un bassin principal en extérieur et d’une pataugeoire pour enfant, ouverte à partir de 10h. Entourée d’espaces verts, c’est un lieu idéal pour les sorties en famille et les pique-niques. Les prix varient de £4.60 à £7.50 selon les âges.
Son point fort : ses horaires d’ouverture. Pendant les vacances d’été, la Tooting Bec Lido est ouverte de 6h à 19h45, tous les jours de la semaine.
 

Tooting Bec Road, Tooting, London.
 

 

Aquatics Centre

Conçu par l'architecte Zaha Hadid à l’occasion des Jeux Olympiques de 2012, l’Aquatics Centre est un complexe sportif situé au nord-est de Londres. Une piscine et un bassin d’entraînement de 50 mètres chacun vous y attendent, dans le Parc olympique de Stratford. Une troisième piscine est consacrée aux plongeons, où vous pourrez vous amuser avec vos amis. Petits prix en bonus : comptez entre £2,50 et £4,95. Les horaires varient selon les jours et des plages horaires sont réservées à certaines types de nages. A consulter ici pour plus de détails. 

 

Olympic Park, London.

 

Oasis Sports Centre

SItué au niveau de Covent Garden, l’Oasis Sports Centre offre deux options pour nager : une piscine intérieure chauffée et une autre à l’extérieur. Le plus : la piscine chauffée est entourée d’un patio, vous plongeant dans une véritable ambiance d’oasis en plein ville. Le lieu n’est pas encore pris d’assaut, vous pourrez y nager tranquillement. Pendant la semaine, le centre est ouvert de 6h30 à 22h, et de 9h30 à 22h le week-end.
 

32, Endell Street, Covent Garden.
 

 

Parliament Hill

Une piscine de 60 mètres en extérieur ? C’est ce qui vous attend à Hampstead Heath. La piscine est surveillée par des maîtres-nageurs et vous pourrez vous attabler au café pour sécher. Les prix varient selon l’âge et le temps passé dans le bassin. Quant aux horaires, vous pourrez piquer une tête de 7h à 20h30.

Gordon House Road. Plus d’informations ici.

 

Hampstead Heath Ponds

Toujours à Hampstead Heath, profitez de ces trois bassins en extérieur. Un est réservé aux hommes, un autre aux femmes et le troisième est mixte. Mais là il faut aimer nager dans la nature et dans un étang... Les prix sont très agréables : de à £1 à £2 pour la journée. Vous pourrez y paresser toute la journée, les bassins ouvrant de 7h à 20h45.


Gordon House Road. Plus d'informations ici.
 

Fanny Rocher journaliste Londres Celsa

Fanny Rocher

Etudiante en première année de Master de journalisme au CELSA.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale