Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2269

Pour la première fois depuis son décès, la Reine évoque publiquement le Prince Philip

Par Margaux Audinet | Publié le 05/10/2021 à 12:27 | Mis à jour le 06/10/2021 à 10:40
Photo : Flickr - Rosemary Gilliat Eaton
La Reine Elizabeth II et le Prince Philip à Ottawa en 57

Samedi 2 octobre s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la sixième session du Parlement écossais, à Édimbourg. Dans son discours, la Reine a évoqué pour la première fois son époux depuis son décès.

 

Comme chaque année, Sa Majesté passe l’été dans le château de Balmoral, où le Prince William, Kate et leurs enfants lui ont rendu visite en août. Ce mois-ci, elle reprend ses devoirs, notamment en se rendant à la cérémonie d’ouverture du Parlement écossais, où elle a donné un discours. Une occasion pour elle d’avoir une pensée pour son époux, le Prince Philip, décédé en avril dernier à l’âge de 99 ans. "J'ai déjà parlé de mon affection profonde et durable pour ce merveilleux pays, et des nombreux souvenirs heureux que le prince Philip et moi-même avons toujours gardés de notre séjour ici", a-t-elle expliqué. C’est la première fois qu’elle parle publiquement du duc d’Édimbourg depuis sa disparition. En juin, la Royal Horticultural Society lui avait offert des roses à l’occasion du centième anniversaire du Prince Philip, qui ont été plantées dans les jardins du château de Windsor.

 

 

 

Cette prise de parole royale a également été l’occasion de rappeler l’affection profonde que porte la Reine Elizabeth II à l’Écosse, déclarant : "on dit souvent que ce sont les gens qui font un endroit, et il y a peu d'endroits où cela est plus vrai qu'en Écosse, comme nous l'avons vu ces derniers temps." Dans un second temps, la Reine a salué les efforts de la population en ces temps difficiles, mettant l’accent sur la complexité de la situation pandémique. Elle a tout de même ajouté que de telles occasions permettent de rester optimiste et emplis d’espoir pour le futur.

 

Nous vous recommandons
Margaux Audinet - Journaliste Londres

Margaux Audinet

Etudiante à Sciences Po Aix curieuse et passionnée, je transmets cette flamme à travers mes écrits et photographies, au gré de mes aventures.
0 Commentaire (s) Réagir