Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pollution : le maire de Londres lance une alerte de niveau « élevé »

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 26/07/2018 à 11:24 | Mis à jour le 26/07/2018 à 11:47
pollution - air - London - Sadiq - Khan - high - alert

Un pic de pollution atmosphérique, causé par des températures élevées combinées à l’air toxique de Londres, l’absence de nuages et les émissions provenant du continent a incité le maire de Londres à déclencher une alerte « élevée » sur le niveau de la pollution de l’air pour demain dans la capitale britannique. 

« C'est la deuxième fois en six mois que nous utilisons le système d'alerte « élevée » et que nous montrons ainsi pourquoi la pollution atmosphérique est une crise de santé publique » a déclaré Sadiq Khan. Dans un communiqué officiel, la mairie de Londres réaffirme l’intérêt de Sadiq Khan à ce que les Londoniens soient pleinement informés sur la qualité de l'air.

Ainsi, dans le cadre d’un système d’alerte complet, des signalisations électroniques sur la qualité de l’air seront affichés sur les bus, les jetées de fleuves, les routes principales et les stations de métro. 

Les personnes plus vulnérables comme les personnes âgées et les enfants ainsi que ceux qui souffrent de problèmes pulmonaires ou cardiaques seront aussi invités à éviter les efforts physiques intenses. Les asthmatiques sont également avertis. 

Le dernier avertissement de ce niveau date du 7 mai dernier où un nouveau record de température exceptionnel était attendu.

 

Julia GOIGOUX

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

SOCIÉTÉ

Les white poppies suscitent la polémique

Comme chaque année, les Britanniques arborent des coquelicots afin de rendre hommage aux soldats morts durant la Première Guerre mondiale. En cette année de centenaire de l’Armistice, les coquelicots