Vendredi 5 mars 2021

Plus de Britanniques vaccinés contre le Covid que testés positifs

Par Marie Lagache | Publié le 19/01/2021 à 09:48 | Mis à jour le 19/01/2021 à 09:48
Photo : United Nations COVID-19 Response-Unsplash
Nombre Vaccin Covid Royaume-Uni

Le Royaume-Uni se place en bonne position pour réaliser une campagne de vaccination sans faute, face à un retard au démarrage de l’Union européenne et à Israël qui semble avoir adopté le système le plus efficace pour atteindre l’immunité collective.

Le royaume de sa majesté a dépassé un palier symbolique ce week-end. Plus de personnes ont été vaccinées contre le Covid-19 que d’individus testés positifs depuis le début de la pandémie. Le pays dépasse aujourd’hui les 3,8 millions de Britanniques vaccinés, contre plus de 3,4 millions de cas de coronavirus détectés.

Simon Stevens, le directeur général du NHS, s’est exprimé à ce sujet au micro de la BBC ce week-end. Même s’il fait état de la situation très précaire dans les hôpitaux britanniques, avec un patient admis toutes les 30 secondes à cause du coronavirus, le directeur se félicite de la campagne de vaccination.

Selon lui, 140 doses sont administrées par minute. “Les personnes sont vaccinées quatre fois plus vite que de nouveaux cas sont détectés” résume le directeur du NHS. Des chiffres qui nous laissent espérer atteindre les 14 millions de Britanniques ayant reçu leur première injection d’ici la mi-février, afin de commencer à parler de déconfinement.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet