TEST: 2269

Piétonnisation des rues de Soho jusqu’à fin octobre

Par Charles Flageul | Publié le 30/09/2020 à 13:35 | Mis à jour le 10/12/2020 à 17:31
Photo : Adrian Raudaschl - Unsplash
soho piétons londres

Avec les nouvelles règles de fermeture imposées par le gouvernement britannique, les restaurants de Soho subissent de plein fouet une crise économique sans précédent. Néanmoins, cette semaine, le Conseil de Westminster a annoncé la prolongation des terrasses éphémères pour les bars, cafés et restaurants du quartier, et ce jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Alors que la fermeture des terrasses était prévue pour la fin du mois de septembre, Westminster est revenu sur sa décision en prolongeant d’un mois l’extension des terrasses dans les 17 rues principales de Soho, un des quartiers les plus festifs de Londres. Cette décision, qui était attendue par les cafetiers et restaurateurs de Soho, est un grand soulagement pour le secteur.

Le Conseil de Westminster a communiqué : « Nous travaillons main dans la main avec les principaux restaurants de Soho afin qu’ils puissent survivre à cette crise. La santé des Londoniens est une priorité mais nous ferons tout notre possible pour venir en aide aux bars et restaurants du quartier. » Selon Westminster, le plan d’extension des terrasses sur l’espace public a permis de sauver pas moins de 2000 emplois dans le secteur de la restauration.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale