Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Piétonnisation des rues de Soho jusqu’à fin octobre

soho piétons londres soho piétons londres
Adrian Raudaschl - Unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 30 septembre 2020, mis à jour le 10 décembre 2020

Avec les nouvelles règles de fermeture imposées par le gouvernement britannique, les restaurants de Soho subissent de plein fouet une crise économique sans précédent. Néanmoins, cette semaine, le Conseil de Westminster a annoncé la prolongation des terrasses éphémères pour les bars, cafés et restaurants du quartier, et ce jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Alors que la fermeture des terrasses était prévue pour la fin du mois de septembre, Westminster est revenu sur sa décision en prolongeant d’un mois l’extension des terrasses dans les 17 rues principales de Soho, un des quartiers les plus festifs de Londres. Cette décision, qui était attendue par les cafetiers et restaurateurs de Soho, est un grand soulagement pour le secteur.

Le Conseil de Westminster a communiqué : « Nous travaillons main dans la main avec les principaux restaurants de Soho afin qu’ils puissent survivre à cette crise. La santé des Londoniens est une priorité mais nous ferons tout notre possible pour venir en aide aux bars et restaurants du quartier. » Selon Westminster, le plan d’extension des terrasses sur l’espace public a permis de sauver pas moins de 2000 emplois dans le secteur de la restauration.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions