Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les bars du Parlement exemptés des nouvelles restrictions sanitaires

bars parlement Boris londres bars parlement Boris londres
Franck Albrecht - Unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 29 septembre 2020, mis à jour le 16 novembre 2020

Pourquoi les bars du Parlement ne ferment-ils pas à 22h comme les autres ? C’est la question que se posent de nombreux Britanniques surpris d’apprendre que les pubs du Palais de Westminster sont exemptés des règles strictes de fermeture imposées par le gouvernement.

 

En effet, selon les chefs de ces établissements, les bars du Parlement n’ont pas à respecter l’heure de fermeture car ils sont reconnus comme des « cantines du lieu de travail ». Le personnel et les clients de ces bars n’ont aucune obligation de respecter les nouvelles restrictions comme le service à table ou encore le port du masque. De plus, les visiteurs ne sont pas invités à fournir leurs coordonnées à l’entrée pour le Track and trace du NHS.

Cependant, de nombreux députés ont souhaité condamner ces dérogations aux règles sanitaires. Ainsi, la Chambre des Communes a été contrainte de préciser que l’alcool ne serait plus servi après 22h. Néanmoins, le service de restauration restera ouvert pour le personnel et les députés.

La dirigeante adjointe du Labour party, Angela Rayner, a déclaré sur Twitter : « Nous devrions mettre de l’ordre dans notre propre maison avant d’exiger que les autres suivent les règlements, les gens en ont assez de ce non-sens. » Tom Stainer, le directeur général de Camra, dénonce le comportement insensé et irresponsable des députés. Selon lui, les parlementaires devraient montrer l’exemple aux Britanniques : « Si le Parlement est convaincu que les nouvelles restrictions sanitaires sont véritablement efficaces, nous attendons que ces députés montrent l’exemple et appliquent ces règles comme le port obligatoire du masque et la distanciation sociale. »

Trouvez-vous cela normal que les bars du Parlement soient exemptés des règles sanitaires du gouvernement ? Les parlementaires ne devraient-ils pas respecter les consignes sanitaires comme tout le monde ?

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions