Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Pénurie : plus de jogging dans les magasins !

pénurie jogging magasins Londrespénurie jogging magasins Londres
Jane Sundried - Unsplash
Écrit par Clara Grouzis
Publié le 28 octobre 2020, mis à jour le 29 octobre 2020

Après le papier toilette, puis la farine, puis les pâtes, c’est au tour du jogging !

En effet, alors que le télétravail est de rigueur et que nous passons de plus en plus de temps à la maison, pourquoi ne pas troquer le tailleur ou le costume pour un jogging et un sweat ?
C’est ce que beaucoup de londoniens et de résidents britanniques ont choisi de faire. Les grandes chaînes de tenues de sport et de loisirs sont quasiment en rupture de stock. La compagnie d’analyse « Edited » a montré que le nombre d’articles de sport en rupture de stock en ligne avait augmenté de 17% par rapport à l’année dernière. De plus, beaucoup d’enfants sont obligés de troquer leur uniforme scolaire contre une tenue de sport car ils n’ont plus la possibilité de se changer à l’école avant le cours de sport. La demande augmente donc fortement.
Par ailleurs, plusieurs chaînes ont affirmé qu’elles avaient du mal à faire acheminer les stocks car beaucoup d’usines dans le monde ont été fermées pour contrer la propagation du nouveau coronavirus. A Londres, les magasins JDSports et ASOS ont affirmé qu’ils avaient peu de stock à cause des ruptures au niveau mondial. Ainsi, si la seconde vague s’intensifie, la pénurie de joggings pourrait s’aggraver…

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions