Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

TfL, Hausse importante des amendes distribuées pour non-port du masque

amendes port masque londres amendes port masque londres
Ethan Wilkinson - Unsplash
Écrit par Charles Flageul
Publié le 27 octobre 2020, mis à jour le 10 décembre 2020

Selon une enquête menée par Transport for London (TfL), plus de 500 amendes ont été distribuées pour non-port du masque dans le métro entre la fin du mois de septembre et octobre. Depuis le 15 juin 2020, le masque est obligatoire dans tous les transports en commun y compris les taxis sous peine d’une amende de 100 livres sterling.

 

Entre le 9 juillet et le 22 septembre 2020, la société de transport TfL a recensé pas moins de 127 amendes dans le quartier de Lambeth, 83 à Westminster et 61 à Croydon. Et les chiffres ne cessent de grimper ! Depuis le début du mois d’octobre, 113 000 personnes ont été arrêtées et rappelées à l’ordre par des officiers de police, 8 200 empêchées de monter à bord et 1 800 passagers ont été contraints de quitter le réseau de transport.

La société TfL affirme que les passagers respectent majoritairement les consignes sanitaires imposées par le gouvernement, mais celle-ci déclare qu’un renforcement des contrôles est nécessaire pour éviter ce genre de comportement. Siwan Hayward, la directrice chargée de la sécurité au sein de la société TfL, ajoute : « Nous mettrons en vigueur toutes les mesures possibles et nécessaires pour protéger la santé des passagers de la TfL. Nous veillerons à ce que le port du masque soit respecté par tous. »

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions