Jeudi 26 novembre 2020

TfL, Hausse importante des amendes distribuées pour non-port du masque

Par Charles Flageul | Publié le 27/10/2020 à 15:07 | Mis à jour le 16/11/2020 à 17:51
Photo : Ethan Wilkinson - Unsplash
amendes port masque londres

Selon une enquête menée par Transport for London (TfL), plus de 500 amendes ont été distribuées pour non-port du masque dans le métro entre la fin du mois de septembre et octobre. Depuis le 15 juin 2020, le masque est obligatoire dans tous les transports en commun y compris les taxis sous peine d’une amende de 100 livres sterling.

 

Entre le 9 juillet et le 22 septembre 2020, la société de transport TfL a recensé pas moins de 127 amendes dans le quartier de Lambeth, 83 à Westminster et 61 à Croydon. Et les chiffres ne cessent de grimper ! Depuis le début du mois d’octobre, 113 000 personnes ont été arrêtées et rappelées à l’ordre par des officiers de police, 8 200 empêchées de monter à bord et 1 800 passagers ont été contraints de quitter le réseau de transport.

La société TfL affirme que les passagers respectent majoritairement les consignes sanitaires imposées par le gouvernement, mais celle-ci déclare qu’un renforcement des contrôles est nécessaire pour éviter ce genre de comportement. Siwan Hayward, la directrice chargée de la sécurité au sein de la société TfL, ajoute : « Nous mettrons en vigueur toutes les mesures possibles et nécessaires pour protéger la santé des passagers de la TfL. Nous veillerons à ce que le port du masque soit respecté par tous. »

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Nous vous recommandons

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet