Samedi 28 novembre 2020

Détecter le port du masque désormais possible ?

Par Marie Lagache | Publié le 27/10/2020 à 16:08 | Mis à jour le 28/10/2020 à 10:58
Photo : Arturo Rey-Unsplash
 Port Masque Obligatoire Covid-19

Une nouvelle technologie est en train de faire son apparition dans les magasins du Royaume-Uni afin de faire appliquer le port obligatoire du masque. Ce nouveau système permet de détecter si un client porte un masque ou non avant son entrée dans l’établissement, afin de lui interdire si besoin de rentrer dans le magasin.

Ce mécanisme utilise des caméras de surveillance reliées à des portes automatiques qui ne s'ouvrent que si la technologie détecte un masque sur le visage du client. Dans le cas contraire, un message s’affiche sur un écran de contrôle et l’entrée est automatiquement refusée au consommateur par les portes.

Ce système permet de faire appliquer le port du masque obligatoire, tout en évitant les éventuelles altercations physiques ou verbales avec les clients réfractaires à cette idée. Qu’en pensez-vous ?

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet