Vendredi 17 septembre 2021

Sadiq Khan va offrir deux billets pour la finale de l’Euro à deux personnes vaccinées

Par Maël Narpon | Publié le 07/07/2021 à 21:25 | Mis à jour le 07/07/2021 à 21:25
Photo : Habib Ayoade - Unsplash
Une foule se massant devant la station de Wembley

Sadiq Khan a peut-être trouvé la carotte la plus originale pour pousser la population à se faire vacciner. Le maire de Londres a pris l’initiative de tirer au sort deux personnes parmi toutes celles vaccinées et d’attribuer aux deux gagnants des places pour la finale de l’Euro 2020 à Wembley. Sont également en jeu 50 paires de tickets permettant d’accéder à la fan zone qui sera installée à Trafalgar Square à l’occasion de la finale.

 

Le tirage au sort en ligne débute aujourd’hui, les informations complètes ont été publiées ce matin via le compte Twitter de Sadiq Khan. Pour y participer, il suffit d’apporter la preuve que vous avez reçu votre première dose du vaccin ou bien que vous avez déjà fixé un rendez-vous afin de la recevoir. Les Londoniens postant une de ces preuves sur les réseaux sociaux seront doublement comptabilisés dans le tirage au sort, une information communiquée par le bureau du maire.

 

Il est très important que nous continuions à augmenter le nombre de jeunes venant se faire vacciner

Sadiq Kahn décrit cette offre comme « une opportunité en or » pour ce qui pourrait être « un grand jour pour [la] nation ». Avant d’ajouter qu’il est « très important que nous continuions à augmenter le nombre de jeunes venant se faire vacciner. […] Nous voyons déjà la grande différence provoquée par le vaccin dans la lutte contre le virus, mais les deux prochaines semaines sont absolument cruciales pour s’assurer de la levée des restrictions. J’appelle tous les Londoniens à se faire vacciner le plus tôt possible. »

 

Mael Narpon - journaliste junior Londres

Maël Narpon

Étudiant en journalisme à Londres, précédemment en erasmus à Athènes. Baigner chaque jour dans une autre culture est ce qu'il y a de plus enrichissant à mes yeux. Un rien m'intéresse.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet