Tandis que certains élèves de primaire sont déjà de retour à l’école, la reprise des cours semble compromise pour les lycéens.
En effet des directeurs de lycées ont exprimé la difficulté de leurs élèves à assimiler les enseignements dispensés à distance et certains ont également annoncé que leur établissement pourrait ne pas revenir à la normale avant janvier 2021.
En conséquence les parents ont été avertis que les GCSE’s et les A-levels pourraient, une fois encore, être perturbés l’année prochaine. Ofqual, l’organisme responsable de l’organisation des examens, a déclaré envisager deux options : le report des examens de mai à juillet, ou l’extension à l’année prochaine du système de notation d’urgence installé cette année, ce qui dispenserait les élèves de passer de réelles épreuves pour la deuxième année consécutive.
« Notre première priorité est d’assurer que les examens soient justes » a affirmé la porte-parole de Ofqual, avant de préciser que plus d’informations seraient à la disposition des parents dans les semaines à venir.
Sibylle Marin
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !