

La princesse Beatrice a donné naissance hier à son premier enfant, une petite fille, au Chelsea and Westminster Hospital.
Si on ne connaît pas encore le prénom de l’enfant, on sait en revanche qu’elle pèse presque 3 kilos et qu’elle et sa mère se portent bien. La princesse et son mari depuis 1 an, Edoardo Mapelli Mozzi, ont annoncé sur Twitter être “ravis de partager la nouvelle de l'arrivée en toute sécurité de (leur) fille” et ont remercié l'équipe des sages-femmes et tout le personnel de l'hôpital “pour leurs merveilleux soins”.
Un communiqué de Buckingham Palace a annoncé que "les grands-parents et arrière-grands-parents du nouveau bébé ont tous été informés et sont ravis de la nouvelle”.
Qui est la princesse Beatrice ?
Béatrice, fille aînée du duc et de la duchesse d'York, n’est pas noble à plein temps. Elle est vice-présidente des partenariats et de la stratégie chez Afiniti, une société de logiciels d'intelligence artificielle. Elle est également marraine d'organisations caritatives, comme le Forget Me Not Children's Hospice ou le Teenage Cancer Trust.
La famille s’agrandit
La nouvelle petite fille devient ainsi la 12ème arrière-petite-fille de la reine, ce qui la place au 11ème rang pour l'accès au trône. Elle sera bien entourée, par son demi-frère Christopher Woolf, dit Wolfie, le fils d’Edoardo Mapelli Mozzi. Le couple a déclaré avoir « hâte de présenter leur fille à son grand frère ». Elle aura également à ses côtés son cousin Auguste, né en février dernier de la Princesse Eugénie.
Sur le même sujet
