Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

​​Harry et Meghan parmi les personnalités les plus influentes du Time

Meghan et Harry Meghan et Harry
Écrit par Judith Chouzenoux
Publié le 17 septembre 2021, mis à jour le 17 septembre 2021

Le duc et la duchesse de Sussex ont intégré la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde selon le magazine américain Time. À leurs côtés, la joueuse de tennis Naomi Osaka et l’acteur français Omar Sy. Le couple a même été sacré en Une du magazine à l’occasion du 37ème anniversaire du Prince.

 

Une photo de couverture qui ne convainc pas

Sur la Une du journal, à paraître le 27 septembre, figurent Harry et Meghan côte à côte, sobrement vêtus de noir et de blanc. Le duc pose sa main sur l’épaule de son épouse, au milieu du grand parc ombragé de leur maison de Montecito en Californie. Leur regard est droit, déterminé, mais un brin étrange pour les internautes qui ont été surpris par ce cliché à l’aspect un peu trop “bizarre” . Sur twitter, les commentaires raillent une photo “trop photoshopée” prise d’un “angle étrange” donnant de drôles de proportions aux amoureux.

 

 

Certains ont accusé le journal de vouloir nuire à la réputation des parents de Lilibet et Archie, déjà en froid avec la famille royale depuis la sulfureuse interview du 7 mars 2021 qu’ils ont accordée à la présentatrice Oprah Winfrey. Malgré ces tensions, les messages souhaitant un joyeux anniversaire à Harry se sont succédés sur les réseaux sociaux des membres de la monarchie anglaise.

 

L’engagement du couple mis à l’honneur

Si la couverture du magazine a laissé les internautes dubitatifs, son contenu, lui, dresse un éloge certain du couple. Dans une interview, le chef de cuisine Jose Andres, ami et associé du couple au sein de l’ONG World Central Kitchen, les décrit comme des personnes « motivées » et « compatissantes », qui donnent une « voix aux sans-voix ». Il les a félicités de prendre le chemin de l’action alors qu’ils pourraient « profiter de leur bonne fortune et rester silencieux ».

Le duc et la duchesse ont réagi sur le site Web de leur fondation, Archewell, se disant très « honorés » de figurer au sein de cette prestigieuse liste. Ils en ont à leur tour profité pour mettre en lumière une personnalité qui leur tient à coeur : l'économiste Ngozi Okonjo-Iweala, première Africaine et première femme à diriger l'Organisation mondiale du commerce.

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024