Samedi 4 juillet 2020

Nos vacances en péril ?

Par Paul Guianvarc'h | Publié le 30/06/2020 à 13:42 | Mis à jour le 30/06/2020 à 13:50
Photo : Laurent Colin
vacances pont aérien péril

Boris Johnson doit entériner cet après-midi l’option des ponts aériens afin de partir en vacances au cours de l’été sans craindre de quarantaine à son retour sur le sol britannique. Mais la situation se complique déjà à travers l’Europe pour les touristes en provenance du Royaume-Uni.

Une semaine après le retour des Britanniques, la Costa del Sol, une des régions les plus populaires d’Espagne, enregistre une centaine de nouveaux cas de coronavirus. Cette hausse est la plus importante dans la région depuis avril. Si le gouvernement espagnol ne compte pour le moment pas bloquer les arrivants du Royaume-Uni, il n’exclut pas une nouvelle fermeture de cette frontière, comme la Grèce. Alors qu’il se disait prêt à accueillir les vols britanniques, le gouvernement grec a décidé de suspendre toutes les arrivées en provenance du Royaume-Uni, au minimum jusqu’au 15 juillet. Ce changement est dû aux données épidémiologiques du UK, sur la façon du circule le virus dans le pays et l’encombrement des hôpitaux, jugées insatisfaisantes. Ces mêmes données font dire à l’Irlande qu’elle ne compte pas inclure son voisin dans sa « green list » des pays exempts de quatorzaine à leur arrivée sur le sol irlandais. De quoi attendre un peu avant de réserver ses vacances à l’étranger.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Paul Guianvarc'h journaliste

Paul Guianvarc'h

Etudiant en master à l'Ecole Du Journalisme de Nice, je suis passionné de cinéma, sport et littérature.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet