Samedi 11 juillet 2020

Nos suggestions pour s’ occuper en plein confinement

Par Fiona Barrile | Publié le 25/03/2020 à 16:45 | Mis à jour le 25/03/2020 à 17:09
Photo : Emma Matthews Digital Content Production
confinement activité occupation liste Royaume-Uni

Le confinement est à présent appliqué au Royaume-Uni, comme dans de nombreux autres pays du monde. Cela nécessite de trouver de quoi s’occuper, quand le télétravail n’est pas possible. Alors, LePetitJournal.com vous propose une liste d’activités — que vous pouvez toujours adapter à votre sauce — pour remplir votre temps libre.

 

1. Boire un chocolat chaud devant la télévision

On connaît tous cette activité simple, que l’on pratique seulement les jours de pluie, au chaud sous sa couette. On en rêve même parfois. Et bien dites vous que le confinement vous offre l’opportunité de la pratiquer tous les jours ! Entre Netflix, Amazon Prime, YouTube et les chaînes télévisées, vous avez une ribambelle de programmes à éplucher ! Vous pouvez même vous refaire toute la saga Harry Potter ou les huit saisons de Game Of Thrones ! Le rêve !

2. Du sport à domicile

Vous êtes peut-être déjà un adepte de sport, ou bien vous détestez cela. Dans tous les cas, après vous être goinfré de chocolat, assis devant la télévision, il est essentiel de se dépenser, si vous ne voulez pas le regretter plus tard ! Et, même chez vous, vous pouvez faire du sport. Si vous avez un tapis de sport (ou sur votre belle moquette toute britannique), des activités telles que des squats, des pompes ou des abdos, peuvent être pratiquées. Vous pouvez également faire du vélo d’intérieur ou courir autour de votre maison si vous avez un jardin. Et pour les plus feignants, les sports virtuels sont toujours à votre disposition !

3. Appeler vos proches

Avec notre train de vie souvent chargé, on ne trouve pas toujours le temps de contacter nos proches et de prendre des nouvelles. Le confinement est l’occasion pour vous de vous rapprocher d’eux (au sens figuré, bien entendu). Vous occuperez ainsi votre temps, et partagerez de bons moments avec des êtres chers. Et pourquoi ne pas cumuler les plaisirs, en vous connectant sur une application de visioconférence (Google hangout, Skype, WhatsApp, FaceTime etc) pour un apéro ou dîner « tous ensemble, mais chacun chez soi ». Le Skypéro est tendance !

4. Acquérir de nouvelles compétences

Combien de fois vous êtes vous dit « je n’ai pas le temps, je le ferais plus tard » ou bien « ce n’est pas pour moi » ? Et bien, cette fois-ci vous avez tout le temps d'acquérir de nouvelles compétences ! Cette guitare dans le coin de votre salon, elle attend encore d’être utilisée. Ce livre de cuisine, dans le fond de votre bibliothèque est toujours prêt à servir. Ce plateau d’échec, sur la table basse, étouffe sous la poussière. Alors, prenez les devants ! Et qui sait ? Vous vous découvrirez peut-être une nouvelle passion !

5. Faire du rangement

Est-ce que vous aussi, vous avez une pièce de « rangement » chez vous, qui croule sous la poussière, mais dans laquelle vous n’osez pas pénétrer, sauf pour y ajouter un nouvel objet encombrant ? Souvent appelée la cave ou le grenier, elle n’est jamais visitée, ni rangée, alors qu’elle en aurait bien besoin, n’est-ce pas…? Alors, prenez votre courage à deux mains, et lancez-vous dedans ! Vous y ferez peut-être des découvertes ? Un album photos oublié, des dessins d’enfance, une bonne bouteille de vin ! Pas besoin de partir bien loin, pour vivre une chasse aux trésors. Et si vous faites partie de ces personnes carrées qui rangent tout correctement et jettent ce dont ils n’ont plus besoin, vous pouvez toujours prendre votre ramasse-poussière et vider chaque meuble de votre logement afin de les nettoyer de fond en comble !

6. Lire

Il y a des personnes qui dévorent des livres chaque jour et qui profiteront de ce confinement pour en lire d’autant plus ! Si c’est votre cas et que vous avez fait le tour de votre bibliothèque, cet article vous inspirera peut-être : Vous passez en mode confinement : faites votre provision de livres.

Mais si, au contraire, vous entassez les bouquins qu’on vous offre à Noël ou à vos anniversaires, dans une bibliothèque, sans jamais les ouvrir, il est temps de changer cela ! Car, rien de mieux lors d’un confinement, que de s’évader au travers d’un livre bourré de rebondissements !

7. Jouer à des jeux de société

C’est connu, les Français adorent les jeux de société. Alors, ne changeons pas cette habitude maintenant ! Si vous êtes confinés à plusieurs, profitez-en pour ressortir ce bon vieux Monopoly — vous avez le temps pour une longue partie —, pour jouer les détectives dans une partie de Cluedo, pour découvrir de nouveaux mots au Scrabble ou pour essayer tous les jeux de cartes imaginables ! Et, si vous êtes seuls, faites donc un appel groupé, la partie sera d’autant plus intéressante !

8. Musique !

Si vous avez fait le tour de ces différentes activités, il en reste une universelle et intemporelle : écouter de la musique ! Entre Spotify, Deezer, YouTube, les vieux CD ou vinyles, on peut écouter de tout ! Et vous pouvez toujours chanter à tue-tête lors d’un karaoké… après tout, s’il pleut le lendemain, ce n’est pas grave, ce ne sera qu’une raison de plus pour rester chez vous !

Nous vous recommandons

Fiona Barrile, Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice

Fiona Barrile

Étudiante en deuxième année de Master à l’Ecole du Journalisme de Nice.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été

Sur le même sujet