Mardi 11 août 2020

Une plateforme solidaire pour les Français du Royaume-Uni

Par Ninon Sopocko | Publié le 23/03/2020 à 19:13 | Mis à jour le 23/03/2020 à 20:05
Photo : Nathan Lemon - unsplash
solidarité aide Français coronavirus communauté

Même confinés, soyons solidaires ! Il est en effet important de se serrer les coudes, et particulièrement pour continuer de vivre le mieux possible en cette crise sanitaire.

Solidarité est donc le mot d’ordre pour les semaines à venir. Si certains Français ne peuvent pas faire leurs courses ou leurs tâches administratives, d’autres proposent leur aide. Mais comment s’y prendre ?

Au cœur de la communauté française de Londres depuis des années, la déléguée consulaire Patricia Connell a reçu de nombreuses demandes pour savoir comment apporter sa pierre à l’édifice. Avec Benjamin Guedj, chercheur Inria ainsi qu’à l’University College London, ils ont donc créé une plateforme qui met en relation les personnes dans le besoin et celles disponibles pour les aider au sein d’un même quartier.

Soutien moral par téléphone, achat de médicaments, préparation de repas… Un millier de bénévoles proposent aujourd’hui leurs services. Principalement dédiée aux Français résidents du Royaume-Uni, la plateforme compte déjà 1 200 inscrits. Et le projet ne cesse de grandir ! Petit à petit, il s’étend aux communautés françaises en Russie, aux États-Unis, en Italie et au Canada. N’hésitez pas à vous aussi participer à cet élan de solidarité en remplissant ce formulaire. La section 2 étant pour une demande d’aide, la section 3 pour offrir la vôtre.

Nous vous recommandons

Ninon Sopocko journaliste Londres

Ninon Sopocko

Étudiante en master à l’Institut Européen de Journalisme à Londres, je suis passionnée par l’humain et la culture.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet