La plus Française des Londoniennes - ou la plus Londonienne des Françaises - y conversera avec l’écrivain Alastair McKay, avant son concert au Barbican Center deux jours plus tard. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !
La chanteuse évoquera notamment sa carrière musicale, ses débuts avec Serge Gainsbourg, mais aussi son dernier album Oh ! Pardon tu dormais… créé avec la complicité de Jean-Louis Pierot et de la légende de la pop française, Étienne Daho.
Jane par Charlotte, un portrait délicat à (re)voir sans modération
L’artiste, également actrice et compositrice parlera également du documentaire Jane par Charlotte, réalisé par sa fille. Sorti au cinéma au début de l’année, ce dernier ne fera pas l’objet d’une projection à l’Institut français, mais reste disponible sur les plateformes de vidéo à la demande.
Portrait délicat de Jane Birkin, le film « fait émerger un échange inédit, sur plusieurs années, qui efface peu à peu les deux artistes et les met à nu dans une conversation intime, inédite et universelle pour laisser apparaître une mère face à une fille ». Pour en savoir plus et savourer une fois encore l’accent inimitable de Jane, rendez-vous directement à l’Institut français, le 7 juillet prochain dès 18h !
Infos pratiques
Rencontre avec Jane Birkin, un événement organisé par l’Institut français
Le jeudi 7 juillet à 18h au Ciné Lumière de l’Institut français
Réservation directement en ligne