Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2269

Mon lieu favori à Londres : la Royal Opera House

Par Swali Guillemant | Publié le 02/02/2021 à 17:08 | Mis à jour le 05/02/2021 à 00:01
Photo : Mika Ueno - flickr
royal opera house londres

La Royal Opera House, est une salle de renommée mondiale et un temple de la culture dans un quartier incontournable. J’aime la redécouvrir régulièrement et vous conseille de vous y rendre une fois la pandémie derrière nous.

 

Londres et la culture nous manquent. Nous voudrions tous retourner dans ses théâtres et cinémas. Retrouver ces sièges au confort douteux et ce fameux rideau rouge qui attire le regard et sépare notre quotidien de l’inattendue magie du spectacle. Fan de ballet, j’ai hâte de pouvoir traverser la Manche et redécouvrir la fabuleuse Royal Opera House. Plongeons à la découverte de cet endroit aussi somptueux que mystérieux.

 

La Royal Opera House à Covent Garden : un quartier incontournable

La Royal Opera House est ouverte au public la journée comme le soir. Elle se situe dans le superbe quartier de Covent Garden, juste à côté de la Piazza. J’adore flâner dans le marché couvert, toujours plein de touristes, puis accéder à la Royal Opera House par la très discrète entrée arrière.

Une fois à l’intérieur, le tumulte de Covent Garden laissé derrière, je me retrouve comme dans un autre monde, hors du temps. J’entends à peine mes propres pas sur le tapis rouge feutré, cet endroit au calme retentissant m’apaise.

 

La Royal Opera House : véritable temple du ballet et de l’opéra à Londres

La salle de spectacle, elle, n’est ouverte que le soir, quelle déception ! Nous ne pourrons la découvrir qu’à l’occasion d’une représentation. J’ai hâte de pouvoir poser mes yeux sur cette salle que je ne connais que par Le cinquième élément et Assassin’s Creed III.

Mais en attendant, je flâne dans les différents étages et espaces où se déroulent de nombreuses expositions temporaires. Je prends mon temps pour admirer les costumes, affiches et photos qui m’en apprennent davantage sur l’histoire de ce lieu et du ballet en général.

Ce que je préfère dans cet endroit c’est découvrir l’envers du décor : A l’étage, il est possible d’observer les petites mains de l’opéra à l’œuvre. Je pourrais passer des heures à regarder les costumières et accessoiristes travailler dans leurs ateliers.

 

La Royal Opera House : un édifice plein de surprises, parfait pour une parenthèse enchantée

Même pour les moins passionnés par le monde du spectacle, vous pouvez y faire une petite parenthèse entre vos visites et passer un moment sur la grande terrasse couverte d’où vous aurez une superbe vue sur la Piazza et toute son agitation.

Il faut absolument terminer la visite par l’entrée principale pour admirer la façade extérieure du bâtiment. Scindée en deux, elle créée un magnifique contraste entre une architecture ancienne et contemporaine. L’entrée sur la droite propose un style ressemblant étrangement à un temple de la Grèce antique. A côté, un nouveau pavillon, une verrière grandiose, rappelle le style industriel. La Royal Opera House vaut le détour, même sans y entrer, le bâtiment étant l’un des plus impressionnants du quartier.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Swali Guillemant - Journaliste

Swali Guillemant

Étudiante en journalisme culturel, curieuse et impliquée. Passionnée par la culture et les arts.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet