Mercredi 20 janvier 2021

Covent Garden, aménagé pour vous accueillir en toute sécurité !

Par Pauline Berger | Publié le 20/08/2020 à 10:33 | Mis à jour le 10/12/2020 à 18:38
Photo : franz wender - unsplash
covent garden aménagement covid

Marquages au sol, distributeurs de solution hydroalcoolique, piétonisation de certaines rues… n’ayez plus peur de revenir vous balader à Covent Garden.

C’est un endroit londonien mythique, réputé pour sa Piazza, son marché et ses animations de rues qui lui donnent une ambiance chaleureuse. Et la bonne nouvelle est que son charme est de nouveau à vous, grâce à l’instauration de nombreuses mesures pour préserver la sécurité sanitaire des passants.

Les mesures mises en place pour éviter les risques de contamination

Vous êtes effectivement invités à revenir flâner à Covent Garden, mais à flâner dans un sens de direction précis ! De nombreux marquages au sol ont été disposés pour éviter un maximum de contacts entre les passants. De plus, des distributeurs de solution hydroalcoolique ont été aménagés dans la Piazza, et l’équipe de nettoyage est mobilisée tous les jours pour désinfecter les zones les plus susceptibles d’être vectrices du virus, comme les poignées de porte par exemple.

Néanmoins, la mesure la plus conséquente est sûrement la piétonisation des rues entre 11h et 23h, pour permettre aux londoniens de respecter les distances de sécurité. Henrietta Street, Floral Street, Maiden Street, Tavistock Street, North Burleigh Street, Rose Street, King Street, James Street et la Piazza font l’objet de cette politique sanitaire.

La création d’une nouvelle terrasse

Abritant des tables pour déjeuner ou faire une pause, situées bien sûr à deux mètres de distance les unes des autres, cet aménagement récent est ouvert quotidiennement de 11h à 20h.

Maintenant que nous vous avons rassuré, les portes de Covent Garden s’ouvrent à vous ! Cependant, n’oubliez pas de vérifier les horaires d’ouverture de vos boutiques fétiches qui risquent peut-être d’avoir été modifiés.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet