Samedi 6 mars 2021

Mini-banque alimentaire : nouveau concept pour aider les plus démunis

Par Johanna Wozniak | Publié le 19/02/2021 à 09:49 | Mis à jour le 19/02/2021 à 10:02
Photo : Joel Muniz - Unsplash
mini-banques alimentaires Londres

Après le pop-up store The Frozen Veggie Food développé à Londres pour rendre plus accessibles les fruits et légumes aux plus précaires, un tout autre élan de solidarité vient frapper aux portes du Royaume-Uni. Il sera désormais possible de déposer des produits non périssables ou, de se servir en cas de besoin, dans des mini-banques alimentaires édifiées tels des magasins miniatures imaginés par l’artiste Sean Rodrigo, au sein de son atelier à Londres. Une fois la mini-banque alimentaire pleine, les résidents appuient sur un bouton qui se trouve à l’intérieur afin d’avertir l’association PL84U Al-Suffa : son but étant de récupérer les denrées et de les redistribuer aux plus démunis.

« Il y a de plus en plus de gens qui sont dans le besoin, les mini-banques alimentaires vont leur permettre de compléter leur panier », a déclaré l’auteur de ces créations. Un concept inédit qui permettra d’attirer l’oeil de la population londonienne par la beauté de ces oeuvres, et de déposer ce qu’elle désire grâce à la petite pancarte « Donate here » pour aider les plus en difficulté.

 

Un projet en cours de développement

La première mini-banque alimentaire sera située au 172 Winns Avenue, à Walthamstow et devrait être opérationnelle avant la fin du mois. Ces installations sont conçues pour contenir environ 35 boîtes de conserve - une nouvelle façon pour l’association de recevoir des dons et pour les personnes dans le besoin d'accéder à de la nourriture plus rapidement. Sean Rodrigo prévoit d’en fabriquer trois autres dans les mois à venir : une sur Wood Street, une près de l'école primaire Henry Maynard, ainsi qu'une mini-banque alimentaire dans le quartier de St James Street/Blackhorse Road.

Pour aider à financer les prochaines mini-banques alimentaires, Sean Rodrigo propose une cagnotte sur le site Gofundme, accessible à tous.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet