Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Des fruits et légumes rendus accessibles aux plus précaires

banque alimentaire précarité londresbanque alimentaire précarité londres
Joshua Coleman - UNSPLASH
Écrit par Vanessa Arnal
Publié le 29 janvier 2021, mis à jour le 13 février 2021

Bien manger est une chose. Pouvoir acheter des aliments de qualité en est une autre. Depuis 2016, le prix des fruits et légumes n’a cessé d’augmenter un peu plus chaque année au Royaume-Uni. Maintenir une alimentation healthy est devenu compliqué, voire utopique, pour les plus démunis.

Pour pallier cette disparité, la banque alimentaire en ligne britannique Bankuet s’associe à la marque de produits surgelés Strong Roots. Ensemble, elles ouvrent The Frozen Veggie Food Bank, une boutique éphémère, aussi dénommée pop-up store. Les plus précaires d’entre nous peuvent récupérer des fruits et légumes surgelés au Unit 11 Bohemia Place près de Hackney Central Station dans l’Est de Londres. Le lieu reste accessible de 11 heures à 13 heures tous les vendredis et samedis, et ce jusqu’au 14 février.

Le surgelé présente plusieurs avantages. Il est possible de le stocker pendant longtemps et les fruits et légumes ne perdent pas leurs qualités nutritives. Dans une période où beaucoup peinent à joindre les deux bouts à la fin du mois, ce pop-up store se présente comme une solution des plus admirables.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions