

Venez célébrer la Francophonie en assistant à un match international d'improvisation. Après trois années consécutives, les meilleurs jouteurs québécois, belges, suisses, français et pour la première fois monégasques, reviennent s'affronter à Londres le 22 mars prochain à coups de sketches, sur des thématiques dévoilées au dernier moment ! Et c'est le public qui vote pour son équipe préférée? et le cas échéant, jetez une chaussette pour exprimer votre mécontentement. Réservez vite, les places partent à toute vitesse !
Cette soirée est l'occasion de célébrer ou de découvrir le français d'une manière ludique. Saviez-vous que c'est la 5e langue la plus parlée ? 274 millions de francophones sur la planète?dans 56 Etats, ça fait du monde ! Et ses usages très variés selon les latitudes donnent parfois lieu à des situations très cocasses : lorsqu'on parle la même langue, on ne se comprend pas toujours? Savez-vous ce que signifie ?se lâcher lousse???

Mélanger les nationalités met vraiment la francophonie et ses facettes à l'honneur. Pour Emilie Perraudeau, cofondatrice du FBI (French British Improvisation League), les expressions apportent quelque chose de très drôle aux improvisations et créent des comiques de situation irrésistibles. Les petits plus : cette année,c'est une une femme qui arbitrera les rencontres et vous pourrez goûter à la délicieuse poutine québécoise. La soirée promet d'être pleine de surprises, de rires et de rencontres.
Camille Bottin et Angélica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), le 15 mars 2017
PRATIQUE :
Match international d'improvisation, le 22 mars à 19h30 (ouverture des portes à 18h45) au Clapham Grand Theatre (21-25 St John's Hill London SW11 1TT ? métro : Clapham Junction, Clapham Common). Fin des matchs prévus pour environ 22h, mais le bar reste ouvert jusqu'à minuit.
Réservez vos places pour £12,5 ici. CODE REDUCTION : impro2017
Évènement organisé dans le cadre de la semaine et de la journée internationale de la Francophonie (20 mars) par l'Institut français, la Délégation générale du Québec à Londres, le Haut commissariat du Canada au Royaume uni, l'ambassade de Suisse, l'ambassade de la Principauté de Monaco, la Wallonie au Royaume-Uni et le FBI - French British Improvisation.
Explication du déroulement d'un match d'impro, voici les explications en image avec Emilie Perraudeau :
Crédit photos : Raja Abuzeid

























