Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

MATCH D’IMPRO - Le 22 mars, des équipes de 5 pays, des sketches et des grands fous rires !

Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 15 mars 2017

Venez célébrer la Francophonie en assistant à un match international d'improvisation. Après trois années consécutives, les meilleurs jouteurs québécois, belges, suisses, français et pour la première fois monégasques, reviennent s'affronter à Londres le 22 mars prochain à coups de sketches, sur des thématiques dévoilées au dernier moment ! Et c'est le public qui vote pour son équipe préférée? et le cas échéant, jetez une chaussette pour exprimer votre mécontentement. Réservez vite, les places partent à toute vitesse !

Cette soirée est l'occasion de célébrer ou de découvrir le français d'une manière ludique. Saviez-vous que c'est la 5e langue la plus parlée ? 274 millions de francophones sur la planète?dans 56 Etats, ça fait du monde ! Et ses usages très variés selon les latitudes donnent parfois lieu à des situations très cocasses : lorsqu'on parle la même langue, on ne se comprend pas toujours? Savez-vous ce que signifie ?se lâcher lousse???

UK, Angleterre, Great Britain, magazine, journal, expat, expatrié, Londres, Royaume-Uni, Royaume Uni, actualités, informations, français, Français, french, francophones, communauté, news, Emilie Perraudeau, FBI, French British Improvisation League, match international d'improvisation, francophonie, Monaco, France, Belgique, Suisse, Québec, Canada, journée internationale de la Francophonie, 22 mars
Seul un Québécois saura vous traduire qu'il a envie d'aller faire la fête ! Pour signifier un prix prohibitif, par exemple celui d'une bière dans un pub londonien, le Belge vous dira que ça coûte un os, le Suisse qu'elle coûte le lard du chat, et le Français, que sa boisson lui a coûté les yeux de la tête, un bras, ou... la peau des fesses !

Mélanger les nationalités met vraiment la francophonie et ses facettes à l'honneur. Pour Emilie Perraudeau, cofondatrice du FBI (French British Improvisation League), les expressions apportent quelque chose de très drôle aux improvisations et créent des comiques de situation irrésistibles. Les petits plus : cette année,c'est une une femme qui arbitrera les rencontres et vous pourrez goûter à la délicieuse poutine québécoise. La soirée promet d'être pleine de surprises, de rires et de rencontres.

Camille Bottin et Angélica Tarnowska (www.lepetitjournal.com/londres), le 15 mars 2017

PRATIQUE :

Match international d'improvisation, le 22 mars à 19h30 (ouverture des portes à 18h45) au Clapham Grand Theatre (21-25 St John's Hill London SW11 1TT ? métro : Clapham Junction, Clapham Common). Fin des matchs prévus pour environ 22h, mais le bar reste ouvert jusqu'à minuit. 

Réservez vos places pour £12,5 ici. CODE REDUCTION : impro2017 

Évènement organisé dans le cadre de la semaine et de la journée internationale de la Francophonie (20 mars) par l'Institut français, la Délégation générale du Québec à Londres, le Haut commissariat du Canada au Royaume uni, l'ambassade de Suisse, l'ambassade de la Principauté de Monaco, la Wallonie au Royaume-Uni et le FBI - French British Improvisation.

Explication du déroulement d'un match d'impro, voici les explications en image avec Emilie Perraudeau :

Crédit photos : Raja Abuzeid

 

 

lepetitjournal.com londres
Publié le 15 mars 2017, mis à jour le 15 mars 2017
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions