TEST: 2269

Manifestation anti-confinement : une centaine d’arrestations

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 06/11/2020 à 15:42 | Mis à jour le 06/11/2020 à 16:29
Photo : Corentin Mittet-Magnan - Lepetitjournal.com
DSC09130

Depuis une semaine plusieurs appels à manifester pour le premier jour du confinement avaient été lancés sur les réseaux sociaux. Ils étaient finalement plus d’un millier à avoir répondu présents hier dès 18h autour de Trafalgar Square. Malgré les avertissements de la police, présente en nombre, à propos de l’illégalité de ce rassemblement. Les manifestants ont défilé dans Londres pendant environ une heure autour de Covent Garden et de Piccadily Circus.

Les revendications principales concernaient avant tout les nouvelles mesures de confinement. Plusieurs pancartes accusaient le gouvernement de « mensonges » à propos de l’épidémie de Covid-19 ou dénonçaient la soi-disante « inutilité des masques ». D’autres manifestants réclamaient la libération du lanceur d’alerte Julian Assange.

Ce rassemblement, organisé sans aucun respect des mesures de distanciations sociales et pendant lequel très peu portaient un masque, s’est terminé vers 19h30 sur Oxford Street où la police a procédé à 190 arrestations.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale