TEST: 2269

Les résultats des présidentielles américaines se font attendre

Par Pauline Berger | Publié le 06/11/2020 à 14:36 | Mis à jour le 10/12/2020 à 14:09
Photo : nik shuliahin - unsplash
résultats élections américaines

264 vs 214. Il manque six grands électeurs au candidat démocrate, Joe Biden, pour être élu prochain Président des États-Unis.

Impossible pour Donald Trump d'accepter ce résultat, il dénonce une élection truquée depuis la Maison Blanche, grâce à des arguments parfaitement mensongers. Cela est notamment dû au fait que l'avance qu'il avait prise le 3 novembre, à la suite du dépouillement des suffrages exprimés dans les urnes, majoritairement républicains, est en train de s'éroder au fur-et-à-mesure de la révélation des résultats des votes par correspondance, majoritairement démocrates. En réaction, les trois grandes chaînes de télévision américaines, NBC, ABC, et CBS ont décidé de ne pas diffuser l'entièreté de l'allocution présidentielle, une situation historique.

C'est la spécificité des présidentielles 2020, un grand nombre de votes par correspondance, comme nous vous l'avions relaté dans cet article. Trump avait déjà anticipé cela en août 2020 quand il avait qualifié ces votes de frauduleux.

De leur côté, Boris Johnson et Dominic Raab ont assuré que peu importe le résultat de ces élections historiques, la relation entre le Royaume-Uni et les États-Unis n'en serait pas affecté, en se renforçant même dans les prochains mois.

Les deux candidats sont encore au coude-à-coude dans quatre états pivots. Trump a une petite avance en Caroline du Nord et en Pennsylvanie, tandis que Biden s'apprête à remporter la Géorgie et le Nevada.

La rédaction de LePetitJournal.com New-York ne dort plus depuis l'annonce des premiers résultats sortis des urnes, à suivre les analyses sur place de notre consœur Rachel Brunet.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale