TEST: 2269

Mais quel est ce prochain succès Netflix ?

Par Johanna Wozniak | Publié le 08/02/2021 à 16:07 | Mis à jour le 09/02/2021 à 11:25
Photo : Johanna Wozniak
Netflix Malcolm & Marie

Mes très chers lecteurs, aujourd’hui je viens vous parler de mon nouveau coup de coeur cinématographique. Malcolm & Marie. Alors sortez les pop-corn et le plaid et délectez-vous du prochain succès Netflix.

 

Sorti le 5 février sur la plateforme mondialement connue, ce nouveau film porté par Sam Levinson place Zendaya et John David Washington sur le devant de la scène. Elle, une ancienne toxicomane, lui, un cinéaste qui rêve d’être adulé : un duo d’écorchés vifs au sein duquel les deux acteurs sont aussi épris l’un de l’autre que torturés respectivement. Nous prouvant qu’entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas. Le film se déroule tout au long d’une seule et même soirée ; reproduite à l’écran entièrement en noir et blanc, ce qui donne un côté mystérieux et intriguant. La totalité des scènes s’opèrent dans la maison du couple, une luxueuse villa, louée par la production. Pour le topo, Malcolm est producteur, au retour de la première de son film, tensions accumulées et révélations déchirantes vont venir mettre à l’épreuve son couple avec Marie.

 

Un casting haut standing

Zendaya et John David Washington jouent avec une justesse telle qu’elle se suffit à elle-même. Ils subliment ce huit clos tout en laissant penser à première vue qu’il pourrait s’étendre de trop en longueur. Il n’en est rien. Presque deux heures de disputes, de déchirements, de réconciliations, nous immergent dans l’intimité de ce couple et possèdent le don d’attiser notre curiosité quant à la finalité de leurs péripéties. Réalisé par Sam Levinson en pleine pandémie du coronavirus et avec des moyens jugés limités, le film illustre totalement dans le contexte sanitaire actuel. Serait-ce là une métaphore du confinement qui conduirait bien des couples au bord de la rupture (et au-delà) ? La bande-originale exquise entremêle parfaitement le jazz et le rap : juste ce qu’il faut pour respirer face à cette situation insoutenable.

 

Une représentation plus réaliste de l’amour ?

Malcolm & Marie est en totale contradiction avec les films d’amour à l’eau de rose dont nous avons l’habitude ; il nous conte la réalité d’un amour passionnel destructeur, complexe et à la fois inexplicable. Une mise en scène presque intrusive révèle les sentiments les plus enfouis de nos protagonistes et nous peint le tableau d’une relation toxique dans toute sa splendeur. Criante d’authenticité, l’histoire est tirée d’une anecdote vécue par le réalisateur lui-même (lors de la première d’Assassination Nation en 2018, Sam Levinson avait oublié de remercier son épouse Ashley). Une nouvelle pépite made in Netflix qui risque de rencontrer un succès fulgurant. Voici de quoi vous mettre l’eau à la bouche avec la bande-annonce officielle du film :

 

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale