TEST: 2269

Ma motivation et moi : maître-mot du sport à la maison

Par Johanna Wozniak | Publié le 29/01/2021 à 16:14 | Mis à jour le 04/02/2021 à 15:56
Photo : Elena Kloppenburg - Unsplash
sport maison confinement

Mes très chers lecteurs, aujourd’hui je viens vers vous pour vous faire part d’une très grande nouvelle. Et oui, ce jour tant attendu est arrivé. Je me suis (presque) réconciliée avec le sport.

 

Non non, vous ne rêvez pas. Apparemment je ne suis pas bonne qu’à regarder des séries affalée sur mon canapé, enroulée dans mon précieux plaid. Comme vous le savez déjà, les salles de sport sont fermées (quelle tristesse) dû à la situation sanitaire actuelle. De fait, nous devons redoubler d’efforts -et le mot est faible- pour continuer le sport, ou s’y mettre tout simplement. Une seule solution s’offre à nous : le sport à la maison. Telle est la raison de ma venue aujourd’hui, car moi chers lecteurs, j’ai trouvé la solution. Se mettre au sport à la maison oui, mais avec un petit coup de pouce qui va bien !

En me baladant sur Instagram, je suis tombée sur bon nombre de stories d’influenceurs et autres parlant des programmes de Sissy Mua. Une femme pétillante qui sait booster notre motivation au plus haut au cours de séances poussées et productives. Il est là notre souffle de motivation nécessaire à la reprise du sport. Véritable aubaine pour les flemmardes comme moi qui, à peine la séance d’abdos débutée pensent déjà au cheat meal qu’ils vont s’enfiler en récompense du bon travail fourni. Alors elle m’aura elle m’a fait transpirer, elle m’a fait donner le meilleur de moi-même, mais elle m’a aussi permis de me rendre compte que j’en étais capable et qu’après tout, ce n’était pas si terrible que ça. Croyez-moi, les « 3, 2, 1, 0 » ont un sacré goût de paradis.

 

Et en prime, une application !

Sur Youtube, vous pouvez découvrir quelques-unes des vidéos de Sissy Mua qui durent près d’une heure (rien que ça). Pour plus de diversités et d’entrainements, rendez-vous sur l’application de notre chère coach fitness préférée et de Tini (co-fondateur et coach de musculation) : TrainSweatEat. Avec un slogan comme « Deviens la meilleure version de toi-même », il y a de quoi donner envie. Sur cette application, plusieurs abonnements s’offrent à vous. Résiliables à tout moment, ou des offres sur du plus long terme. Abdos, fessiers, cuisses, jambes… Il y en a pour tous les goûts et toutes les parties du corps.

L’application offre un large panel d’activités et permet de satisfaire à toutes nos exigences. Si vous avez envie de vous dépenser, de bouger et surtout de tester de nouvelles activités, ce programme est de toute évidence fait pour vous. Nous y retrouvons du fitness, de la musculation, du yoga, de la danse, du Pilates… Une équipe est constituée pour répondre au mieux aux besoins des abonnés. Pour moi, c’est le gros point positif contrairement aux autres « coach sportifs » à distance que nous pouvons trouver sur internet. A défaut d’avoir un seul coach qui s’occupe de toutes les activités (et le fait plutôt mal du coup), ici, des professionnels sont sélectionnés pour chaque spécialité.

Quoi de mieux pour décompresser après une grosse journée en télétravail scotchée à son ordinateur, d’ailleurs en parlant de ça, j’y cours ! Petit plus : des recettes équilibrées sont disponibles pour se faire plaisir tout en gardant la ligne. Décidément, Sissy a tout prévu. Si c’est pas beau ça !

Alors préparez le tapis de sol, la gourde, et au travail ! En espérant que cet article vous aura donné la motivation nécessaire pour vous atteler à quelques petits exercices fortement recommandés pour la santé qui plus est.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale