TEST: 2269

Londres : une destination qui fait toujours rêver malgré la pandémie

Par Marie Lagache | Publié le 28/01/2021 à 13:43 | Mis à jour le 28/01/2021 à 13:48
Photo : Luigi Manga-Unsplash
Visiter Voyage Toursime Londres

À vos réservations ! Le site Tripadvisor a publié ses “Travellers’ Choice Best of the Best”. Et dans la catégorie “Destinations les plus populaires pour 2021”, Londres décroche la deuxième place, derrière Bali et devant Dubaï.

Cette récompense peut paraître malvenue au regard de la difficile année 2020 qu’a subi la capitale britannique en termes de tourisme. En comparaison, les Émirats arabes unis occupent la troisième position alors que Dubaï a été l’une des escales les plus prisées de ces derniers mois, notamment pour échapper aux restrictions de la pandémie de coronavirus.

Il sera compliqué de visiter Londres en 2021

Dans la description donnée de la capitale britannique par le site nous pouvons même lire : “Quand il s’agit de Londres les possibilités sont infinies”. Tripadvisor met même en avant “l’énergie de la ville” et propose aux lecteurs de “planifier votre voyage”. Un portrait surprenant au regard de la vie en ce moment à Londres.

Pourtant, 2021 s’annonce tout aussi compliqué que 2020 pour le tourisme dans la capitale britannique. Une quarantaine à l’hôtel va bientôt être imposée aux voyageurs en provenance de certaines destinations face à l’insuffisance des précédentes restrictions de déplacement à empêcher l’arrivée de nouveau variants du Covid-19.

Mais pourtant tout le monde souhaite y revenir

En réalité, le classement de Tripadvisor repose sur les avis laissés par les internautes suite à leur visite. La catégorie dans laquelle Londres a décroché la deuxième place, et Paris la cinquième, correspond aux “destinations à ne pas manquer et qui figurent toujours en tête de liste des souhaits des voyageurs”.

En définitive, si la capitale britannique ne risque pas d'accueillir beaucoup de touristes en 2021, en tout cas pour la première partie de l’année, les voyageurs aiment toujours autant Londres, même si les expatriés fuient à défaut de pouvoir travailler. Les touristes désirent massivement revenir visiter la ville. Et à nous aussi, Londres nous manque.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale