Londres : Top 5 des spots les plus instagrammables

Par Charles Flageul | Publié le 09/12/2020 à 18:11 | Mis à jour le 09/12/2020 à 23:19
Photo : Tommy van Kessel - Unsplash
instagram Londres spots photos

Vous en avez assez de votre photo de profil actuelle ? Vous avez envie de donner du peps à votre compte Instagram ? « No worries », la rédaction vous révèle son top 5 des spots les plus instagrammables de la capitale britannique. 

 

Les cabines rouges de Covent Garden

Qui ne rêve pas d’avoir sa photo devant l’incontournable cabine rouge ? C’est peut-être cliché mais la rédaction n’en est pas moins une énorme fan ! Nous vous invitons à vous rendre au sein de Covent Garden au 5 Broad Ct, Covent Garden. Vous ne verrez pas une mais cinq cabines téléphoniques, vous n’aurez donc que l’embarras du choix !

 

God’s Own Junkyard

Envie de colorer votre profil ? Ça tombe bien, nous avons la bonne adresse pour vous… Située dans le quartier de Walthamstow, God’s Own Junkyard est une collection de néons lumineux de style vintage avec des couleurs très « flashy ». Si vous avez envie de donner un style rétro à vos photos, c’est par ici que ça se passe ! Vous aurez l’impression d’être plongé dans un film des années 70.

 

Neal’s Yard

Vous ne l’avez jamais vue ? C’est normal, la place Neal’s Yard est cachée et assez difficile à trouver ! Située en plein cœur de Covent Garden, Neal’s Yard est une place piétonne discrète et intimiste au décor charmant et coloré. Mystérieuse et complètement « fancy », nous avons du mal à imaginer que cet endroit se trouve en plein centre de Londres. C’est un lieu idéal pour vous prendre en photo. En revanche, n’ayez pas peur d’emprunter quelques passages étroits pour y accéder !

 

Lancaster Road, Notting Hill

Quand vous arrivez à Notting Hill, ça doit sûrement être la première rue sur votre liste… Avec ses maisons colorées, Lancaster Road est connue pour être l’allée la plus photographiée de tout le quartier ! Si vous passez par Notting Hill, nous vous conseillons également de prendre quelques clichés de Westbourne Park Road et Colville Houses ; des rues tout aussi pittoresques..

 

Les murs de street art à Shoreditch

A votre arrivée dans ce quartier branché de l’est de Londres, n’oubliez pas de lever la tête ! Impossible de traverser une rue sans apercevoir un tag de la taille d’une façade de maison. Shoreditch constitue le sanctuaire de tous les « street artistes » de la capitale britannique… Alors, profitez du cadre pour prendre une photo ou deux devant les splendides œuvres d’art. N’hésitez pas à vous éloigner du côté de Brick Lane, vous risquez également de trouver de très beaux spots pour vos photos.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

 

Sur le même sujet
Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale